blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Le vertige d’emménager à Madrid

Écrit par damien

Le simple fait de penser à déménager constitue toujours une petite aventure. Cependant, emménager dans une autre ville est une grande aventure, même s’il s’agit de quelque chose de temporaire. De plus, normalement la situation implique d’autres changements, liés aux études ou au travail, qui sont ceux qui ont stimulé en premier lieu la décision d’aller dans un autre endroit. Si, de surcroît, la ville dans laquelle tu emménages est une grande capitale comme Madrid, la méga-aventure est servie.

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

En de telles circonstances, ce n’est pas sûr que tu puisses compter sur quelqu’un pour t’aider de façon fiable et professionnelle à naviguer dans les eaux agitées du marché immobilier. Il y a des personnes qui peuvent fournir cette aide, comme l’agence ouverte récemment, ShMadrid, qui te facilite vraiment le processus pour trouver un logement à ton goût pour la période désirée ; tu as besoin d’une maison pour quelques mois, d’un loft près des écoles de commerce ou de tout autre type d’appartements, ShMadrid contribue à ce que les complications liées au déplacement diminuent… Ou à ce que, au moins, elles n’aient pas à voir avec la recherche d’une habitation.

Il est essentiel de préparer tes mouvements à l’avance (autant que possible). Bien que des personnes comme ShMadrid te donnent un coup de main quant au logement, il y a d’autres types de domaines pour lesquels il te sera très utile de récolter des informations au préalable, notamment si ta ville d’origine est sensiblement plus petite que Madrid (et, étant donnée la taille de la capitale, il est fort probable que ça le soit).

Par exemple, le sujet du transport et le réajustement de la relation espace-temps telle que tu la connaissais : qu’il soit normal de mettre trois quarts d’heure pour arriver à un rendez-vous peut être du simplement aux dimensions de la ville, mais ne pas savoir se déplacer efficacement en son sein y contribue aussi. Un bon plan de Madrid et de l’une de ses meilleures inventions (le métro et le train de banlieue) te faciliteront beaucoup la vie.

Un autre sujet essentiel lorsque tu emménages dans une grande capitale est d’avoir un contrôle préalable sur les différences entre le niveau de vie et sa répercussion sur tes finances. Tu expérimenteras une première approche de ces différences lorsque tu envisageras où tu vas vivre : tu verras que les options sont nombreuses et que souvent il n’est pas facile d’opter pour l’une d’entre elles, même si les appartements ShMadrid sont toujours une valeur sûre. Donner la priorité à ces trois domaines au moment de préparer ton déménagement pour la capitale (le logement, le transport et les dépenses) te servira pour t’organiser plus efficacement et pour surmonter le vertige que suppose le fait d’emménager à Madrid.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire