blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Comment rénover une salle de bain sans trop de travaux

Écrit par Anthony

La salle de bain est probablement l’une des plus petites pièces de votre maison mais aussi l’une des plus importantes. C’est pourquoi il faut qu’elle devienne aussi agréable que les autres puisque c’est là où vous débutez et finissez la journée. Pour lui donner un aspect plus chaleureux, vous pouvez éventuellement penser aux rénovations. Cela peut avoir un coût et engendrer des travaux mais aujourd’hui, il existe beaucoup d’astuces qui peuvent vous éviter tout ce genre de tracas. Alors, si vous êtes prêt à changer votre salle de bain pour la rendre plus confortable et plus fonctionnelle sans démonter les murs et enlever les carreaux, ShMadrid vous dit comment changer votre salle de bain à moindre frais.

Article en lien : Les techniques du home staging

Rafraîchir la salle de bains

Photo via Pixabay

S’il y a bien une chose qui est visible dans une salle de bain, c’est le carrelage placé au sol ou sur les murs. Et évidemment comme beaucoup de personnes évitent de rénover cette pièce par peur des dépenses, ils laissent ces travaux aux futurs propriétaires. Cependant, une salle de bain est une pièce humide qui a besoin d’entretien. Alors, fini ce sol noirci et usé par le temps ! En choisissant un sol en PVC adapté aux salles d’eau et de bain, vous changez considérablement l’aspect de votre pièce. La pose est très simple; il suffit juste de dérouler le rouleau et de coller la partie qu’il vous faut. Si vous achetez des lames de PVC, c’est encore mieux car l’entretien est simple et leur durée de vie est plus longue. Vous n’avez qu’à les insérer les unes dans les autres et c’est gagné ! Autre astuce pas cher pour donner un coup de jeune à votre logement : donner un coup de pinceau. Pour cela, privilégiez des peintures à base de résine car plus résistantes à l’humidité. De plus, ces peintures sont très esthétiques et très faciles à appliquer. Si votre salle de bain est petite et peu lumineuse, il est préférable de la peindre en blanc ou d’une couleur claire et de lui donner ensuite une touche de couleur avec le rideau de douche et quelques accessoires. Peindre les carreaux vous évitera aussi de les enlever.

Article en lien : Les magasins de meubles design de Madrid

Optimiser l’espace

Photo via Pixabay

Si vous avez une vieille salle de bain, il est fort à parier que les meubles et le lavabo soient vieux, trop grands ou peu pratiques pour votre espace actuel. Ajustez le tir en prenant les mesures nécessaires à vos futurs rangements ou à votre vasque. Pour cela, déterminez le système de rangement qui convient le mieux à votre style de vie (avec ou sans enfants, etc.). Les meubles avec de grands tiroirs, qui s’ouvrent entièrement sont souvent pratiques. Un autre facteur qui rend une salle de bain froide et triste est le manque de lumière. Avec un bon éclairage, vous aurez l’impression d’avoir une salle de bain plus spacieuse. Enfin, remplacer les anciens porte-serviettes et porte-rouleaux par de nouveaux donnera un air plus jeune et plus moderne à la pièce. Le miroir est également une pièce à ne pas négliger. Si vous manquez d’espace, vous pouvez choisir une armoire à pharmacie pour avoir du stockage supplémentaire. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur des serviettes, des rideaux et des éléments décoratifs que vous voulez ajouter. Misez sur la simplicité et les couleurs fraîches (blanc, bleu ciel). Avec toutes ces astuces de décoration, votre salle de bain sera comme neuve !

Avez-vous l’intention de rénover votre salle de bain ?

Comment rénover une salle de bain sans trop de travaux
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire