blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Événements

La folie du football à Madrid

Écrit par damien

Parmi les nombreuses traditions et passe-temps favoris des madrilènes, le football figure en très bonne place. Que vous soyez dans la capitale espagnole pour quelques jours de vacances ou que vous y viviez de manière permanente, vous pourrez difficilement passer à côté de ce phénomène. Entre le championnat espagnol, la Ligue des Champions et les autres compétitions nationales et européennes, il y aura toujours un évènement pour rassembler les madrilènes autour de leur équipe préférée. Le football à Madrid est donc une expérience passionnante, à vivre même si vous n’êtes pas accro au ballon rond. Alors que le Real Madrid est sans conteste l’équipe star de la ville, elle n’est pas la seule. Que vous alliez au bar pour suivre les matches avec vos amis ou que vous les invitiez dans votre appartement ou votre logement étudiant à Madrid, découvrez toutes les raisons qui font du football l’un des sports préférés dans la capitale.

Si vous êtes fan de football ou bien de sport en général, une visite du stade Santiago Bernabéu est tout simplement indispensable. Avec une capacité de plus de 85 000 spectateurs, ce stade à la forme originale a été construit en 1947 et il accueille les exploits du Real Madrid depuis. Si l’équipe star de Madrid est l’une des plus populaires mais aussi récompensées dans toute l’Europe et au-delà, il faut cependant mentionner que deux autres équipes locales existent : l’Atletico Madrid, qui promet toujours des derbys passionnés, et Rayo Vallecano, qui évolue bien souvent dans l’ombre de ses illustres consœurs dans la Liga. Si vous souhaitez assister à un match durant vos vacances ou vous rendre au stade de façon régulière une fois que vous habitez dans la capitale espagnole, pensez à choisir une location ShMadrid à proximité ou dans un quartier qui permet d’y accéder rapidement et facilement. Vous pouvez bien sûr organiser des soirées football chez vous, dans votre appartement ou votre logement étudiant à Madrid, pour assister aux exploits des athlètes confortablement installé dans votre canapé. Dans tous les cas, préparez-vous à vous enflammer pour l’équipe des “galácticos”, maintenant entraînée par Carlo Ancelotti. Les évènements les plus attendus de la saison sont le derby contre l’Atletico Madrid, mentionné précédemment, mais aussi et surtout le “classico”, qui oppose le Real à son rival le FC Barcelone. Emotions fortes garanties les soirs de match !

A Madrid, certaines choses sont sacrées et le sport est l’une d’entre elles. Si vous n’êtes pas atteint de la folie du football, pensez à choisir votre location apartement ShMadrid hors des quartiers animés, pour éviter de souffrir d’insomnie les soirs de matchs importants. Au contraire, si vous êtes passionné de foot et que vous soutenez le Real par exemple, addonnez-vous à votre passe-temps préféré et assistez aux matchs dans des bars, pour une ambiance incomparable.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire