blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Les longboards de Madrid

David
Écrit par David

Le Madrid longboards est une entreprise de Californie qui fabrique des longboards depuis les années 1970. Cependant, si vous avez déjà voyagé avec votre longboard, Madrid serait l’endroit parfait pour l’emmener avec vous. Entourée de montagnes, il y a de nombreux chemins qui sauront satisfaire les envies des longboardeurs. Laissez cet article vous montrer les grandes lignes du longboarding tandis que vous examinez les lieux d’hébergement touristiques de Madrid.

Le Longboarding madrid-longboards-pintail1-300x300

Contrairement aux skateboards, les longboards sont faits pour la descente, le slalom, la course ou le transport. Ce ne sont pas les planches trompeuses des X games où vous voyez les garçons et les filles faire de hauts sauts et des flips. Pourtant descendre une montagne sur un longboard surfant à plus de 100km par heure peut souvent vous donner le même frisson que les figures de skateboards. Ces planches ont aussi été employées pour des parcours longue distance avec le plus long trek enregistré par le Nouveau-Zélandais Rob Thomas avec un parcours de 12.159km. La communauté du longboarding encourage le port régulier d’équipement de protection tel que des gants de glisse, un casque et d’autres équipements de protection tels que des protèges-poignets, des protèges-tibias, des protèges-dos, des genouillères et des coudières. Tous les planchistes ne portent pas tous les équipements de protection mais il y a un minimum que la plupart des planchistes utilisent : un casque et des gants de glisse. Les gants de glisse sont des gants en cuir ou synthétiques très épais avec un palet très dure qui couvre la paume de la main pour protéger les planchistes lorsqu’ils glissent.

madrid-longboards-board-shop-300x300Astuces de longboarding

La première chose à savoir lorsque vous choisissez une longboard c’est de comprendre quelle en sera l’utilisation. Envisagez-vous de descendre des montagnes partout où vous voyagerez ou simplement aller d’un point A à un point B dans votre ville ou de passer des heures à glisser et à prendre des virages ? Il y a des planches plus ou moins longues tout comme il y a des formes, des gommes, des roulements et des roues différents à prendre en compte lorsque vous achetez une longboard. Il est préférable lorsque vous êtes débutant de vous rendre dans un magasin de planches et de leur faire connaître votre niveau d’expérience, votre future utilisation de la planche et de les laisser vous aider à choisir la planche. Faites toujours un test en vous tenant debout dessus dans le magasin pour voir son équilibre et la sensation. Le premier aspect – et le plus important – de l’apprentissage du longboard est de se sentir à l’aise en se tenant dessus et en parcourant de courtes lignes droites. Comprenez que plus vous êtes capable de contrôlé votre équilibre et d’autres techniques de base telles que les courbes, plus vous aurez de chances à long terme.

Le longboarding à Madrid

L’un des meilleurs exemples de longboarding dans les montagnes entourant Madrid est cette vidéo. Avant d’arriver, si vous êtes un touriste, il peut être intéressant de vous renseigner sur les forums locaux pour voir si des groupes sortent pendant votre séjour. Rejoignez-les et profitez de certains de plus beaux décors tout en slalomant pour dévaler une montagne. Même parcourir la ville sur une planche un samedi est possible.

Prenez votre longboard Madrid avec vous lorsque vous voyagez pour vous aider à vous déplacer ou simplement pour profiter des décors montagneux lors d’une superbe virée. Faites un tour avec les Longboard Girls Crew de Madrid à partir de votre hébergement touristique.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire