blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Où jouer au tennis à Madrid ?

David
Écrit par David

Lorsqu’il s’agit de penser au sport espagnol, le premier qui nous vient à l’esprit est le football. Ceci est particulièrement vrai pour la ville de Madrid qui est le foyer d’un des plus grands clubs mondiaux, le Real. Cependant, ces dernières années, de nombreux résidents de la ville ont découvert le tennis, non seulement pour jouer mais aussi pour regarder. Deux des raisons principales de cette popularité croissante du tennis à Madrid sont le nombre d’expatriés qui sont arrivés en ville au fil des années qui apprécient de jouer à ce sport et l’autre raison étant l’émergence de Rafael Nadal en tant que l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde.

 

La première étape pour quiconque s’installant à Madrid et commençant à profiter de ces plaisirs sera de trouver un endroit confortable où s’installer. Pour une personne venant d’arriver en ville, ceci peut s’avérer être une perspective effrayante, avec tant d’options disponibles mais aucune nouvelle. C’est la raison pour laquelle la majorité des nouveaux arrivants à Madrid à la recherche d’un appartement plaisant et abordable pour correspondre à leurs besoins se rendent aux bureaux de ShMadrid. ShMadrid est devenu, en très peu de temps, l’endroit où aller lorsqu’il s’agit de trouver des appartements en location à Madrid.

 

Une fois l’étape de l’installation finie, il est alors temps pour les nouveaux résidents de Madrid de déployer leurs ailes et de profiter des nombreux plaisirs de la ville. Ceux qui connaissent et apprécient le tennis trouveront que Madrid est un véritable paradis simplement parce que le temps est aussi plaisant la majeure partie de l’année et il est possible de réserver des courts de tennis du début de la matinée à la fin de soirée.

 

Il nous est possible de dire que l’intérêt pour le tennis à Madrid a reçu un formidable élan en 2002 lorsque la ville a été invitée à devenir un membre du circuit international de l’Association de Tennis Professionnel (ATP) ce qui signifie que la ville accueille un tournoi annuel des Masters Series. Tenu à la fin du printemps, le tournoi de circuit de Madrid accueille les meilleurs joueurs et joueuses mondiaux tout comme des spectateurs du monde entier.

 

tennis-ShMadridAccueillir ce tournoi fut un moteur puissant dans la croissance des clubs de tennis tout comme dans la construction de courts sur lesquels jouer. L’un des plus grands centres de tennis de Madrid, qui est presque terminé, sera le Parc Manzanares, connu des habitants du coin comme la « Boite magique ». Lorsqu’il ouvrira ses portes, le Parc Manzanares sera l’un des principaux centres de tennis d’Europe, en mesure d’accueillir près de 20 000 spectateurs en une seule fois. Conçu et construit pour accueillir les tournois principaux, le complexe Manzanares offrira aux résidents de Madrid la chance de jouer sur l’un des seize courts extérieurs ou les cinq courts intérieurs tout comme la chance de s’entraîner sur les six courts couverts.

 

En attendant, on ne manque pas d’autres lieux où jouer au tennis et rencontrer des compatriotes expatriés tout comme des habitants locaux pour tester vos compétences lors de vos entraînements, puisque Madrid est le foyer d’au moins cinq grands clubs de tennis.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

1 commentaire

Laisser un commentaire