blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Excursion à la lagune de Peñalara

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Vous aimez la montagne ? Venez donc prendre un grand bol d’air et faites une escapade à la lagune de Peñalara. Située dans le parc national de la Sierra de Guadarrama, cette lagune est l’un des espaces naturels les plus emblématiques de la ville, tant pour ses activités que pour son environnement verdoyant. ShMadrid vous en donne un avant-goût !

Article en lien : Des idées pour votre retour de vacances

Le parc national de Guadarrama

Photo via Pixabay

Situé dans la partie orientale de la Cordillère Centrale, le parc national s’étend sur 33 960 hectares le long des hauteurs de la Sierra de Guadarrama, dont près de trois quarts se trouvent dans la Communauté Autonome de Madrid, près de Rascafría et le reste dans la Communauté Autonome de Castilla et León, près de Ségovie. Le pic de Peñalara, qui culmine à 2 428 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le sommet le plus élevé du parc. L’objectif du parc, en tant qu’espace protégé, est de préserver son écosystème, l’un des plus diversifiés de la région avec notamment des lacs de montagnes, des chênes, des pinèdes et des genévriers. Grâce à son climat et sa végétation riche, on y trouve aussi de nombreuses espèces vivantes présentes nulle part ailleurs.

Article en lien : Voler en ultra-léger à Madrid

La lagune de Peñalara

Photo via Pixabay

L’une des plus belles activités à faire en plein air près de Madrid est l’ascension de la lagune de Peñalara. C’est un itinéraire qui convient à presque tout le monde et qui mène à un petit groupe de lacs situés dans le Circo de Peñalara. Avec ses beaux paysages, l’air pur et la nature à l’état brut, le site se révèle être une belle alternative pour se dépenser en extérieur. Parmi les sports extérieurs possibles sur place, on retrouve la randonnée, le vélo et l’escalade. En plus, de nombreux chemins de randonnée sont accessibles à tous les niveaux, des marcheurs amateurs aux confirmés et la route de la lagune  de Peñalara est à la portée de petits et grands. Cela devient vite une activité idéale pour profiter d’une belle journée ensoleillée en famille avec quelques arrêts pour se rafraichir près des points d’eau. Marchez aussi à travers la vallée Paular pour y découvrir des sentiers naturels et culturels, offrant des vues imprenables sur le paysage. Ces chemins vous permettent d’observer les coins les plus caractéristiques du parc de Guadarrama. Enfin, faites une escapade verte à la lagune de Peñalara pour y découvrir l’un des plus beaux parcs naturels de Madrid! Nature, détente et plaisir seront au rendez-vous.

Allez-vous y aller ?

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire