blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Restaurants traditionnels de Madrid

Écrit par damien

La gastronomie est l’un des attraits de Madrid et de nombreux amateurs de bonne chère sont charmés par l’offre culinaire de la capitale espagnole. Des bars à tapas aux restaurants traditionnels ou plus modernes, des quantités de lieux offrent aux visiteurs de découvrir les délices de la cuisine madrilène et espagnole. Il est difficile de penser à Madrid sans imaginer un plat de tapas, une bonne paella ou des vins délicieux et ceux qui sont à la recherche de restaurants espagnols authentiques dans la capitale ont l’embarras du choix. Après avoir fait appel à l’agence ShMadrid pour se loger, il n’y a plus qu’à partir à l’aventure.

A moins de vouloir préparer soit-même ses tapas après avoir fait ses courses au marché du quartier, les restaurants constituent un excellent moyen de découvrir la cuisine espagnole dans un cadre traditionnel et authentique. Quel que soit le district de préférence, il est conseillé de choisir la location appartements Madrid vacances avec une agence réputée. ShMadrid propose par exemple son expertise et peut fournir des studios, lofts ou appartements comme hébergement touristique. Une fois installés, les visiteurs peuvent flâner dans les rues de la capitale à la recherche d’un restaurant espagnol. Référence en la matière, le célèbre Botin, connu pour être le plus vieux restaurant de Madrid, propose un menu des plus alléchants. Son décor traditionnel et son emplacement dans la vieille ville sont les clés de son succès. Pour ceux qui préfèrent l’ambiance d’une taverne, la Taberna de los Conspiradores est idéale, avec son décor vintage et sa carte plutôt riche. Située dans le quartier de las Lettras, elle permet de passer une soirée agréable et hors du temps. Outre ces deux exemples, les bons restaurants ne manquent pas à Madrid et il suffit de se promener dans les rues de la ville pour trouver la perle rare.

Les voyageurs de passage à Madrid pour un week-end, une semaine ou même un long séjour seront assurément séduits par les nombreux restaurants de la ville, en particulier ceux qui proposent une cuisine traditionnelle dans un cadre chaleureux et convivial. De nombreux quartiers de la capitale comptent des restaurants réputés et la recherche d’une location appartements Madrid vacances s’en trouve ainsi facilitée. Pour déguster les meilleurs tapas, paella ou autres spécialités espagnoles, il suffit parfois de faire quelque pas.

 

Avis aux gastronomes !

Restaurants traditionnels de Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire