blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Soirees musicales Madrid

Écrit par damien

Madrid est devenue au fil des ans l’une des destinations préférées des amateurs de musique venus du monde entier. Véritable melting-pot culturel, la capitale espagnole offre une grande variété de spectacles et de concerts dans des genres aussi différents que l’opéra, le jazz, le rock, la musique électronique et bien d’autres. Pour préparer votre voyage, il est tout d’abord nécessaire de trouver un hébergement touristique, ce qui se fait très facilement grâce à l’agence immobilière ShMadrid. Ensuite, pour trouver les meilleurs évènements musicaux à Madrid, vous pouvez faire des recherches en ligne ou vous adresser directement aux habitants. Découvrons quelques pistes pour des soirées musicales réussies.

Pour les amateurs de musique classique et d’opéra, tous les chemins mènent au Teatro Real. Principale salle d’opéra de Madrid, l’édifice datant du 19è siècle se trouve en face du Palacio Real et il est facilement accessible en métro (station Ópera). Pour un court séjour, il est recommandé de choisir un appartement ou un studio à Madrid dans le quartier, ce qui vous permettra de visiter les sites touristiques des environs avant d’apprécier une soirée de musique lyrique. ShMadrid, agence spécialisée dans le logement à Madrid, peut vous aider à trouver la perle rare.

Ceux qui préfèrent la musique contemporaine ne sont pas en reste et découvront avec plaisir une scène madrilène très dynamique. Les salles de concert et bar musicaux ne manquent pas et les plus belles découvertes se font parfois par hasard. N’hésitez donc pas à vous promener dans les quartiers animés et de découvrir les trésors qui s’y trouvent.

Les discothèques dédiées à la musique électronique à Madrid sont nombreuses, mais la référence reste le Macumba, avec ses soirées consacrées à la house. Vous avez le choix entre de la house commerciale le samedi avec Sunflowers (à partir de minuit) et une approche plus underground le dimanche après-midi avec Space of Sound (à partir de 16h).

Si vous appréciez le jazz, vous serez ravis par la quantité d’établissements qui présentent ce genre musical sous toutes ses formes. On peut citer El Despertar, pour un voyage dans les années 1920 et une célébration des racines du jazz, ou encore Café Central, pour une programmation plus éclectique et moderne, avec du jazz fusion.

Quels que soient vos goûts musicaux, vous êtes assurés de passer des soirées inoubliables à Madrid, entre les concerts de musique classique, les jam sessions de jazz, les soirées house dans les discothèques, parmi tant d’autres évènements. Les concerts commencent en général assez tard, comme toutes les activités nocturnes dans la ville et vous devriez donc chercher votre studio à Madrid à proximité des lieux de spectacle, pour éviter d’avoir à passer trop de temps dans les transports après des nuits blanches au son de la musique.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire