blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les pistes de ski dans la communauté de Madrid

Écrit par Anthony

Dés décembre, l’hiver s’installe sur les terres espagnoles et les skieurs attendent avec impatience l’arrivée de la neige pour commencer la saison car il y a de bonnes stations de ski dans différentes régions du territoire. Les plus connues sont peut-être Baqueira, Formigal ou Sierra Nevada, mais si vous habitez Madrid et ses environs, vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin pour pratiquer vos sports d’hiver favoris. Si vous aimez la neige, le ski ou le snowboard, ShMadrid vous donne le nom des pistes de ski les plus intéressantes de la Communauté de Madrid.

Article en lien : Que faire à Madrid en hiver ?

Le massif de Guadarrama

Photo via Pixabay

La station de ski la plus proche de Madrid est Navacerrada (Dos Castillas, 3. Puerto de Navacerrada – 28470 Cercedilla, Madrid). Elle est située dans la Sierra de Guadarrama, un massif montagneux qui possède de nombreux sommets dont le plus haut est Peñalara (2 430 mètres d’altitude). Cette piste de ski comporte plusieurs domaines skiables : le domaine supérieur a des pistes de niveau moyen-haut et le domaine inférieur a des pistes pour skieurs de niveau moyen et débutant. Les pistes sont ouvertes du lundi au dimanche de 9 h à 17 h. Sur place, vous avez accès à plusieurs sites d’hébergement et de restauration. Le site naturel est suffisamment beau pour profiter aussi d’activités en plein air comme la randonnée pédestre. La station de Valdesquí (Puerto de Cotos Carretera, s/n, 28740 Rascafría, Madrid) est quant à elle la plus grande et la plus fréquentée du même massif. L’horaire est du lundi au dimanche de 9 h à 16 h 15. Elle dispose de pistes de tous niveaux et de tous les services : location et réparation d’équipement, école, restaurants, hébergement, slogan, pistes de formation et pistes pour mini-motos. Mais s’il y a une chose qui distingue Valdesquí des autres stations de ski du massif : elle possède le meilleur Snowpark du système central ce qui est un must pour les amateurs de Freestyle. La dernière station de ski nordique notable du massif du Guadarrama est Navafría (km 11, SG-612, 40162 Aldealengua de Pedraza, Ségovie). Cette station de ski de fond a ouvert ses portes en 2007 et est ouverte du 15 novembre au 15 avril de 9 h à 15 h et propose tous les services nécessaires pour de belles vacances à la neige !

Article en lien : Des sports d’hiver toute l’année à Madrid

Le massif de l’Ayllón

La station de ski de La Pinilla (Ségovie) se trouve à seulement 100 km de Madrid, dans le massif de l’Ayllón. Vous pouvez facilement y aller en voiture et la stationner sur place car la station dispose de 4 parkings gratuits. La station est ouverte du lundi au dimanche de 9 h à 17 h, mais les remontées mécaniques fonctionnent jusqu’à 16 h 30. Il y a des pistes pour tous les niveaux et vous pouvez louer de l’équipement sur place tout comme de bons restaurants et des logements accueillants. Les enfants comme les débutants peuvent également prendre des cours de ski à l’école située au pied de la station.

SnowZone

Photo via Pixabay

Madrid SnowZone, la piste enneigée couverte de Madrid se trouve dans Xanadú, le centre commercial de Madrid au Autovía de Extremadura (A-5) sorties 22 et 25. Elle est la seule piste de ski couverte d’Espagne et l’une des plus grandes au monde. Avec ses 18 000 m2 de pistes, elle est le lieu privilégié des snowboarders et skieurs du centre de l’Espagne. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles : facile, moyen, difficile et très difficile. En plus d’être ouvert 365 jours par an de 10h à 22h et les vendredis, samedis, dimanches, soirs fériés et en haute saison (hiver) jusqu’à 24h, Madrid SnowZone dispose d’une école de ski et de snow et propose régulièrement des activités pour les groupes et les enfants.

Avez-vous hâte de chausser vos skis ?

Les pistes de ski dans la communauté de Madrid
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire