blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Théatres à Madrid

Écrit par damien

Remarquables à la fois par leur architecture et par les pièces qu’ils présentent, les différents théâtres de Madrid valent vraiment le détour. Que vous soyez connaisseur et amateur du sixième art ou que vous admiriez simplement les édifices caractéristiques de la capitale espagnole, une visite culturelle de la ville serait incomplète sans un passage par quelques-uns de ses théâtres. A l’heure où les billets d’avion ou de train et la location d’appartement à Madrid sont facilement abordables, il serait vraiment dommage de passer à côté de tant de beauté historique et culturelle. Quels sont donc les théâtres de Madrid les plus populaires ?

 

Pour commencer cette visite culturelle, il est impensable d’ignorer le célèbre Teatro Real. Si la salle est en fait dédiée à l’opéra et à la musique classique, il est possible de visiter l’intérieur du théâtre et d’admirer sa beauté majestueuse. Pour seulement 4€, vous pouvez prendre part à une visite guidée tous les jours entre 10h30 et 13h et les week-ends et jours fériés entre 11h et 13h. Avec le Palacio Real et la station de métro Ópera, le quartier est idéal pour une location d’appartement à Madrid si vous aimez les lieux touristiques et leur effervescence. Une agence comme ShMadrid saura vous conseiller sur les meilleurs appartements et hébergements touristiques disponibles dans les environs.

 

À proximité du métro Sol, vous trouverez le Théâtre Espagnol (Plaza de Santa Ana), dédié aux comédies et pièces classiques espagnoles, ainsi que le Théâtre de la Zarzuela, qui se spécialise dans les opérettes du même nom mais présente aussi des pièces de théâtre. Pour une programmation plus avant-gardiste, préférez le Théâtre Valle Inclán (Lavapiés) ou celui de l’Abadía (Fernández de los Ríos), qui était originellement une église. Pour une liste complète et actualisée des spectacles à Madrid, adressez-vous à l’office de tourisme de la ville ou faites vos recherches en ligne.

 

Après avoir visité les monuments et les sites touristiques de Madrid, pourquoi ne pas découvrir la scène théâtrale de la capitale espagnole ? Les prix sont tout à fait abordables et passer la soirée à regarder une pièce espagnole est sûrement l’un des meilleurs moyens de s’imprégner de la culture locale. Si vous n’êtes pas vraiment attirés par le théâtre mais que vous aimez les beaux bâtiments, vous pourrez admirer l’architecture des lieux culturels de la ville, témoignages de son histoire. Si vous avez des questions sur les différents quartiers de Madrid et les meilleurs endroits pour vous installer, que vous restiez pour quelques jours ou pour un plus long séjour, n’hésitez pas à faire appel à l’agence ShMadrid.

Théatres à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire