blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Madrid à cheval

Écrit par Sonia

À Madrid, vous pouvez faire des randonnées, à pied, à vélo et même à cheval ! Précisons quand même que les seuls cavaliers habilités à chevaucher dans le centre-ville sont les policiers de la police montée. Mais, pour quelques euros, vous pouvez vous offrir une balade à cheval autour de la capitale et profiter de la campagne madrilène. À moins de 30 minutes du centre de la capitale, on trouve de nombreux centres équestres. ShMadrid en a listé quelques-uns dont les prix sont compétitifs et qui sont accessibles facilement en transports en commun ou en voiture. Alors, en selle !

Escuela Hipica Madrid

Photo via Pixabay

Escuela Hipica Madrid propose des cours d’équitation pour tous les niveaux et à des prix très abordables. L’endroit est idéal pour les enfants qui peuvent profiter du poney club. Les services offerts par l’école incluent des randonnées à cheval d’1 à 3 heures pendant lesquelles vous pouvez découvrir la campagne de l’est de Madrid. Ces balades sont adaptées à tous les âges : toute la famille peut donc y participer, du plus jeune au plus âgé ! Des professeurs vous accompagnent dans les excursions et vous font découvrir les alentours du centre équestre.

Adresse : Venta La Rubia, 28925 Alcorcón

Sun Point 26 – Escuela Equitación

Sun Point 26 – Escuela Equitación est une école d’équitation qui initie petits et grands à cette discipline. L’école dispose d’un poney club. Une équipe de 10 cavaliers est là pour vous apprendre les techniques pour monter à cheval et également pour vous servir de guide dans une escapade des plus agréables dans la campagne madrilène.

Adresse : Camino de Serranillos, 28950 Moraleja de Enmedio

Article en lien : Les meilleures sorties à vélo dans Madrid

Equestrian Alameda Del Pardo

Photo via Pixabay

Equestrian Alameda Del Pardo offre des balades époustouflantes autour de Monte del Pardo, balades qui vous mèneront jusqu’à 5 minutes de la Plaza de Castilla, en plein centre-ville. Vous pouvez donc profiter à la fois d’une immersion en pleine nature et d’un panorama unique sur le centre-ville de la capitale madrilène. Les chevaux du centre équestre conviennent à tous les cavaliers, du débutant au professionnel.

Adresse : Regional Park Cuenca Alta del Manzanares, Calle de la Peña Vieja

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid

Horse Riding and Pony Club La Moraleja

Horse Riding and Pony Club La Moraleja est un centre équestre dont les cours sont ouverts à tous les publics. Sur place, vous pouvez vous entraîner dans le grand manège. Cette adresse propose aussi des excursions en groupe. Une destination parfaite si vous cherchez une activité pour occuper un week-end entre amis ou en famille, d’autant que, vous pouvez mélanger les âges et les niveaux dans une même excursion.

Adresse : Calle del Camino Ancho, 0, 28109 Alcobendas

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Madrid à cheval
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

2 Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un club d’équitation pour pratiquer le dressage et l’obstacle pendant mon année d’erasmus. Si vous avez des plans je suis preneuse ! Merci

  • bonjour. connaissez vous un club equestre pour cavaliers d obstacles confirmés (hauteurs 1m35-1m40), a Madrid.

    merci

    amal

Laisser un commentaire