blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Vivre à Madrid avec son animal de compagnie

Écrit par damien

Votre animal de compagnie vous suit partout où vous allez ? Vous vous demandez alors sûrement comment l’emmener avec vous lors de votre voyage à Madrid, que ce soit pour quelques jours de vacances ou bien pour vous y installer de façon permanente. Voyager avec son animal ne s’improvise pas et il convient bien sûr de connaître les différentes règles et surtout de les respecter. Après avoir passé l’épreuve du voyage à proprement parler, il s’agit de s’assurer que votre compagnon s’adaptera facilement à votre hébergement touristique ou votre studio à Madrid, ainsi qu’à la ville elle-même. Voyons quelques conseils pour que l’arrivée de votre animal de compagnie se passe le mieux possible.

Tout d’abord, vous devez préparer votre voyage, surtout si vous décidez de prendre l’avion. Les conditions de transport de votre animal dépendent de la compagnie aérienne que vous choisissez et il faudra donc bien vous renseigner lors de la réservation de vos billets, pour être sûr de suivre la réglementation. Pour ce qui est des démarches préalables à l’arrivée en Espagne, vous pouvez vous adresser au vétérinaire de votre animal, mais un carnet de vaccination à jour est indispensable, ainsi qu’une puce électronique et un passeport. Une fois ces formalités accomplies, votre chien ou votre chat sera fin prêt à débarquer à Madrid et à découvrir la vie espagnole.

Une fois arrivés, pensez bien sûr à trouver un logement adapté à votre compagnon à quatre pattes et à vous assurer que les propriétaires acceptent effectivement les animaux. Les services proposés par l’agence immobilière ShMadrid vous permettront de trouver l’appartement ou le studio à Madrid qui convient le mieux à tous vos besoins et toutes vos attentes.

Si la capitale espagnole ne réserve pas forcément un accueil très chaleureux aux chiens, surtout dans les lieux publics, vous pourrez cependant profiter de certains services bien utiles, comme l’achat de nourriture en ligne et la livraison à domicile, ou encore des promeneurs de chiens qui pourront vous remplacer si vous devez travailler ou vous rendre à l’université. Les parcs les plus accueillants pour les chiens sont celui du Retiro et celui de Juan Carlos III, qui compte même un parcours d’agility, idéal pour que votre animal se dépense au maximum. Dans tous les cas, faites bien attention à ramasser les besoins de votre chien, au risque de devoir payer des amendes très élevées.

S’installer à Madrid avec un animal de compagnie pourrait sembler être un parcours du combattant à première vue, mais il n’en est rien. A condition de respecter quelques règles simples, vous pourrez profiter de la vie madrilène avec votre chien ou votre chat. Lors du choix de votre logement, assurez-vous de vous renseigner auprès de votre agence immobilière pour choisir celui qui conviendra le mieux à la vie avec un animal de compagnie. Les spécialistes de la société ShMadrid pourront ainsi vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur les différents hébergements touristiques, lofts et appartements de la ville.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire