blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les opticiens à bas prix de Madrid

Écrit par Anthony

La vue est l’un des sens les plus importants chez eux et ceux qui ont des problèmes visuels le savent. D’ailleurs, beaucoup de personnes portent des lunettes ou des lentilles car ils sont myopes, astigmates ou hypermétropes. Les gens qui portent des lunettes ont souvent subi des moqueries étant petit mais maintenant les designers de mode se sont penchés sur ces montures pour en faire des objets à la mode, désirés par toutes et tous. Certaines personnes portent même des lunettes sans en avoir besoin pour compléter un look plus chic. Mais la plupart du temps, elles ne sont pas bon marché, heureusement ShMadrid a déniché pour vous les opticiens les moins chers de la capitale.

Article en lien : Faire du shopping sur Gran Vía

Les lunettes de vue et les lentilles

Photo via Pixabay

Un pourcentage très élevé de la population espagnole a des problèmes de vision. Ils font alors appel à des opticiens. Ces professionnels de la vue sont là pour vous aider dans la correction et la protection de la vue. Ils vous aident aussi à choisir les bons verres en vous proposant des montures qui iront avec votre style. La chose la plus courante quand on est touché par la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, est de porter des lunettes. Les lunettes se composent d’une monture qui peut être une marque générique, une marque de créateur ou une marque de mode comme Mango, Emporio Armani, Dolce & Gabbana, Gucci, Carolina Herrera ou Tous. Il existe également des marques de lunettes prestigieuses comme Ray-ban, Oakley, Polaroid ou Carrera. Elles sont un peu comme la Rolls-Royce des lunettes. À ces montures, on ajoute un verre de prescription personnalisé qui corrige les défauts visuels du client. Les lunettes en soi ne sont pas des produits bon marché, bien qu’il existe des prix d’appel. Vous pouvez aussi vous procurer des lentilles de contact, un produit qui remplace ponctuellement ou pleinement le port des lunettes. Enfin, selon le diagnostic du client, des maladies oculaires courantes peuvent être corrigées par la chirurgie laser et de nombreux opticiens ont intégré ce service dans leurs bureaux.

Article en lien : Les dermatologues à Madrid

Les opticiens de Madrid

Photo via Pixabay

Les opticiens vendent des lunettes de vue mais aussi des lunettes solaires ou lunettes de soleil. Ces produits, dont la fonction est de protéger les yeux des rayons du soleil, sont devenus un accessoire qui complète un look ou une tenue au même titre qu’un chapeau, qu’une cravate ou un rouge à lèvres. D’élégantes lunettes de soleil peuvent même devenir un signe d’identité et une signature (Karl Lagerfeld, par exemple). Portées à l’intérieur ou à l’extérieur, les lunettes de soleil créent une distance avec vos interlocuteurs, puisque les yeux, communément appelés le miroir de l’âme, ne sont plus visibles. Pour que votre vue soit correctement protégée, il faut que les lunettes de soleil soient homologuées. Généralement, elles sont précisées par le biais d’un autocollant sur le verre mais en cas de doute, demandez à votre opticien. Et même si vous cherchez des lunettes à bas prix, assurez-vous qu’elles le soient… Les opticiens de Madrid qui peuvent vous proposer des lunettes pas chères sont Opticas Factory Oulet au Calle General Ricardos, 222 qui propose une grande variété de verres et de bons prix, Soloptical (Arenal 3 près de Puerta del Sol) et bien sûr Óptic Arenas (calle Ventura Rodríguez, 22) dont la politique est d’offrir la qualité au meilleur prix ! À vous de jouer !

Recommanderiez-vous un autre opticien bon marché à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire