Pourquoi louer un appartement dans le quartier de El Pardo à Madrid ?
Louer un appartement à El Pardo équivaut à vivre dans une zone rurale tranquille de Madrid.
Situé dans le district de Fuencarral-El Pardo, à l'extrême nord-ouest de Madrid, le quartier de El Pardo est délimité au nord par les municipalités de Torrelodones, Hoyo de Manzanares, Colmenar Viejo et Tres Cantos; au nord-est, par les communes de Colmenar Viejo, San Sebastián de los Reyes et Alcobendas; à l'est, par la Tapia del Monte de El Pardo; au sud, par l'autoroute M-40 et le Monte de El Pardo; et à l'ouest, par la municipalité de Las Rozas.
La zone la plus peuplée du secteur se trouve dans le centre du quartier qui abrite également le Palais de El Pardo, la résidence royale dans laquelle a vécu le général Franco et qui a de grandes zones paysagées.
El Pardo se distingue par ses espaces verts, dont le Monte de El Pardo, qui a une très belle faune et flore. Vous pouvez y circuler en voiture ou en bus puisqu’il est très bien desservi en transport en commun.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Fuencarral-El Pardo et que vous cherchez à vivre dans un quartier entouré de zones vertes, avec de nombreux services, le quartier de El Pardo est fait pour vous.
Découvrir le quartier de El Pardo avec ShMadrid
Louer un appartement dans El Pardo est une occasion unique de découvrir Madrid. Comme il est situé à l'extrême nord-ouest du district, c'est l'un des quartiers les plus verts de la capitale et offre de nombreuses attractions pour tous ceux qui veulent vivre dans le district de Fuencarral-El Pardo.
Le quartier dispose d'un bon réseau de transport en bus et de quelques zones commerciales.
La population locale de 3483 habitants, chiffre de 2018, se compose essentiellement de descendants du personnel de service du Palais Royal de El Pardo, d'agents du Patrimoine National et de militaires de différents groupes (notamment la Garde Royale), ainsi que des personnes qui ont vécu sous le régime franquiste.
L'âge moyen des résidents est assez avancé car le quartier possède peu d’activité économique. Il comprend des bars, des restaurants et des petits commerces mais il est exclusivement résidentiel.
Il est aussi pratiquement impossible de construire de nouveaux bâtiments résidentiels en raison de sa proximité avec l’espace naturel protégé du Monte de El Pardo.
Que voir dans le quartier de El Pardo à Madrid
L'une des choses les plus intéressantes dans El Pardo est le Monte del Pardo, une zone boisée proche du Monte de Viñuelas. Il représente plus du quart (26,4%) du territoire municipal de la capitale.
C'est également la forêt méditerranéenne la plus importante de la Communauté de Madrid et l'une des mieux préservées d'Europe, tant pour sa flore, avec 120 espèces répertoriées, que pour sa faune, avec environ 200 espèces vertébrées.
Elle s'étend sur 16 000 hectares autour du cours moyen du fleuve Manzanares. En 1987, elle a été déclarée Zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS).
Les autres options pour vivre dans le district de El Pardo sont les suivantes :