blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Où faire un afterwork à Madrid ?

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Ces derniers temps, l’une des tendances actuelles des grandes villes est de se rendre dans un bar après une longue journée de travail. Ce phénomène social est appelé « afterwork », cela consiste à se réunir entre collègues pour se détendre et établir des relations de travail et construire son réseau professionnel de manière moins conventionnelle. Dans notre blog aujourd’hui, nous allons donc vous recommander une série d’endroits où vous rendre pour un afterwork dans la capitale.

Mais au fait, qui est à l’origine de cette pratique ?

Pour la petite histoire, l’afterwork est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis. Son principe consiste à proposer des soirées en semaine à l’heure des sorties de bureaux afin de ne pas terminer trop tard et cumuler la fatigue. Les établissements qui proposent ce type d´évènement attendent leurs clients aux alentours de 18h00 ou 19h00 pour un moment de convivialité autour d’un apéritif dinatoire. De 21h00 à 01h00, les clients peuvent poursuivre la fête sur la piste de danse avant de repartir. Pour les plus téméraires, la soirée peut se prolonger mais attention au réveil difficile! Vos collègues ne seront pas dupes !

Madrid regorge d’endroits réputés où les locaux ont coutume de se retrouver après leur journée ou semaine de travail. Si le terme afterwork est encore récent, sa pratique en Espagne est déjà bien établie, même si elle se nommait jusqu’alors « salir de cañas », qui veut dire « sortir boire un verre ».

Les afterworks que nous vous recommandons :

bar o'clock madrid L’un des plus célèbres bars de la ville, l’O’Clock, se trouve dans la rue Juan Bravo et se distingue grâce à son style Britannique. Cet endroit au caractère fort est spécialisé dans les cocktails traditionnels revisités. Bien que ça ne soit pas encore d’actualité, l’établissement dispose d’une fabuleuse terrasse d’hiver. Semblable à un petit oasis dans le centre de Madrid, elle est la caractéristique principale du pub. Il est ouvert du lundi au mercredi de 17h00 à 02h00, du vendredi au samedi de 17h00 à 02h30 et ferme ses portes le dimanche.

Dans la rue Jorge Juan vous découvrirez le Charly, un autre bar où vous apprécierez vous détendre autour d’un verre pendant votre semaine. Il est très connu des locaux pour son barman, Carlos Moraga, considéré comme l’un des meilleurs en Europe. Si le bar O’Clock vous offre de délicieux cocktails traditionnels, le Charly propose ce que l’on appelle des cocktails de pointe. Des classiques aux plus innovants, laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs, mêlant élégance et originalité. Si vous souhaitez vous restaurer après l’apéritif, rendez-vous à l’étage du bar, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle luxueuse à des prix très abordables. Le bar ouvre ses portes du lundi au samedi de 14h00 à 02h30.

bar olé lola madridLe Olé Lola demeure le plus animé de tous et se trouve dans le quartier Chueca, à San Mateo. Nous vous le recommandons vivement si vous souhaitez vous amuser et faire la fête en pleine semaine. En plus de ses excellents cocktails, le bar propose une cuisine créative avec un large choix de tapas. De plus, sa sélection de vins et de bières de régions différentes est très appréciée. Olé Lola est un charmant mariage entre tradition, modernité et élégance. Il bombarde ses clients de stimuli visuels, olfactifs et auditifs et réinvente le concept traditionnel de la taverne. Vous y passerez un moment agréable et vous sentirez comme chez vous grâce au décor travaillé.

Selon vous, sont-ils les trois meilleurs afterwork de Madrid ? Avez-vous déjà participé à l’un de ces rassemblements ? N’hésitez pas à partager avec nous vos adresses. Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire