blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

5 meilleures zones de Madrid pour travailler

Écrit par damien

Vivre et travailler à Madrid est le rêve de nombreux étudiants et jeunes professionnels. De la beauté de la langue au climat plus que favorable, en passant par la richesse de la culture et l’exubérance des Madrilènes, les avantages ne manquent pas. Ajoutez à ça des démarches plutôt simples pour s’installer à Madrid et vous comprendrez l’engouement que la capitale espagnole continue de créer auprès de jeunes européens. Si la première étape consiste à trouver une location d’appartement à Madrid, il s’agit ensuite de trouver un boulot. Voyons quels sont les meilleurs endroits de la ville pour travailler.

AZCA / Nuevos Ministerios: le quartier d’affaires de Madrid est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent travailler dans la finance. L’architecture parfois ultra-moderne de ses gratte-ciels détonne avec le style plus classique des sites touristiques.

 

Gran Via: paradis des amateurs de shopping, la « grande rue » de Madrid regorge de magasins, dans lesquels vous pouvez travailler ou bien flâner après une dure journée de labeur.

 

Lavapiés: le quartier le plus cosmopolite de la ville est aussi l’un des plus animés et les aficionados de culture adoreront y travailler. Pourquoi ne pas choisir également sa location d’appartement à Madrid dans cette zone ? Avec une agence comme ShMadrid, vous y découvrirez une grande variété d’hébergements pour un long séjour.

 

Malasaña: si les grandes heures de la « Movida » sont loin, le quartier n’en reste pas moins l’un des plus alternatifs de la ville et il offre une myriade de lieux culturels où travailler, ainsi que des bars et discothèques où passer la nuit.

 

Salamanca: probablement le quartier le plus huppé de Madrid, il compte de nombreuses résidences de luxe mais également des boutiques. Travailler dans le quartier vous permettrait de rêver du jour où vous pourrez vous offrir un loft ou une villa à Madrid.

 

Quel que soit votre style et votre métier, vous trouverez assurément à Madrid de quoi travailler tout en profitant de la ville. Des quartiers les plus culturels et révolutionnaires aux zones ultra-modernes, en passant par les quartiers résidentiels exclusifs, la ville regorge d’une variété d’endroits tous aussi intéressants les uns que les autres. Pour trouver un appartement ou un studio proche de votre entreprise ou de votre école si vous faites des études en parallèle, adressez-vous à l’agence immobilière ShMadrid, qui saura dénicher pour vous la perle rare.

 

 

5 meilleures zones de Madrid pour travailler
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire