blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Les agences d’intérim à Madrid

Écrit par Anthony

Trouver un emploi à Madrid est parfois compliqué mais il existe plusieurs ressources qu’il est intéressant de connaître dans sa recherche d’emploi. Il faut aussi savoir que chercher un emploi est un travail en soi. Cela demande de l’organisation, de la rigueur, de la patience et du suivi. Vous devez examiner les opportunités, savoir à quelles portes frapper et tirer le meilleur parti de vous-même et de votre CV. Vous pouvez aussi faire appel aux agences d’intérim. Spécialisées dans le travail temporaire, ces agences de recrutement vous accompagnent dans la recherche d’emploi. Ce qui est utile si vous avez besoin d’argent rapidement et ponctuellement. C’est également le bon moment pour regarder les emplois saisonniers qui peuvent vous aider à sortir d’une situation financière difficile ou à concrétiser un projet à venir. Cela peut même déboucher sur un emploi permanent ! ShMadrid vous parle aujourd’hui de l’intérêt de s’inscrire dans des agences d’intérim de Madrid.

Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid

Pourquoi choisir une agence d’intérim ?

Photo via Pixabay

Les agences de travail temporaire sont des entreprises qui servent d’intermédiaires entre vous et leurs clients, les entreprises. Leur rôle est de fournir la main d’oeuvre nécessaire pour subvenir aux besoins ponctuels ou récurrents des entreprises. Par ailleurs, il faut savoir que les employeurs qui ont des offres d’emploi permanents ont l’habitude de travailler avec des agences d’intérim car elles offrent certains avantages fiscaux si l’employeur embauche un candidat par leur entremise plutôt que par leur propre service de ressources humaines. Les personnes qui vivent dans la capitale ou qui ont l’intention de s’installer à Madrid peuvent donc être d’excellents candidats pour des agences de travail temporaire. En effet, ces dernières recherchent des professionnels ou des jeunes qui souhaitent entrer dans la vie active pour combler des postes temporaires dans différents domaines. Cela demande de la flexibilité, de la curiosité mais aussi de la motivation. C’est pourquoi, les étudiants à la recherche d’un emploi ponctuel pour payer leurs études ou leurs loisirs sont des candidats intéressants pour elles. Même chose pour les expatriés qui viennent d’arriver à Madrid et qui ont besoin de s’adapter aux coutumes et réglementations des entreprises nationales. On trouve aussi des professionnels qui souhaitent compléter leur salaire en concédant quelques heures de travail par jour pour avoir un revenu mensuel acceptable et suffisamment haut pour vivre dans le centre-ville de Madrid. Parmi les emplois saisonniers, on retrouve les jobs de serveurs, de guides touristiques ou de personnel dans les hôtels.

Article en lien : 10 conseils pour s’installer à Madrid

Les agences de recrutement de Madrid

Photo via Pixabay

Voici quelques agences de travail temporaire qui se distinguent dans la capitale et qui vont vous aider à trouver un travail à Madrid. Tout d’abord, Bicolan, une entreprise de travail temporaire spécialisée dans la gestion des ressources humaines. Fondée en 1994, elle propose des emplois temporaires intéressants pour des professionnels hautement qualifiés. C’est souvent pour des  projets à long terme et bien rémunérés. Nortempo est une autre entreprise de travail temporaire qui avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur. Il offre aux entreprises des services complets liés aux ressources humaines afin qu’elles puissent croître et devenir plus compétitives et rentables. Sur son site Internet, vous pouvez ouvrir un profil indiquant les détails de votre curriculum vitae et accéder à ses offres d’emploi. Enfin, l’une des entreprises de travail temporaire les plus connues d’Espagne est Adecco. Cette agence de recrutement temporaire possède de nombreux bureaux dans la capitale. C’est une entreprise multinationale spécialisée en ressources humaines. Elle développe des politiques d’employabilité pour les groupes vulnérables comme les jeunes de moins de 25 ans, les personnes de plus de 45 ans ou les personnes à risque d’exclusion sociale. Comme il s’agit d’une très grande entreprise, elle offre également la possibilité de faire des stages dans l’entreprise ou de travailler directement pour Adecco, tant dans la filiale espagnole que dans l’une des filiales à l’international.

Avez-vous déjà contacté une agence de travail temporaire ? Racontez-nous votre expérience ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire