blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Assister au Festival d’Hiver de Madrid

Écrit par damien

Que vous veniez de louer un appartement à Madrid ou que vous soyez ici pour les vacances, l’un des événements auquel on se doit d’assister dans cette grande ville est le Festival d’Hiver de Madrid. Maintenant, ne vous y trompez pas, ce n’est pas un festival d’hiver classique faisant l’apologie de la neige et des sports d’hiver mais il s’agit d’un festival d’hiver dédié à la musique et à la musique électronique. Donc, si vous aimez la musique, le clubbing, la musique techno, l’electronica et tous les plus grands artistes de la scène européenne tous réunis en une même et grande fête, cet événement est fait pour vous.

Détails

Le Festival d’Hiver de Madrid est essentiellement un festival de musique à ciel ouvert, situé à peu près à 40 minutes au nord-est de Madrid, dans la ville endormie de Moralzarzal. Bien que l’événement soit à ciel ouvert, il est néanmoins couvert d’un toit qui peut s’ouvrir. Donc selon le temps de la journée, ce peut être un événement véritablement à ciel ouvert tout en offrant la protection d’un couvert si besoin. L’événement de 2014 s’est déroulé en Janvier et a duré au total 15 heures avec une foule d’actes qui ont inclus Richie Hawtin, en tant que parrain de l’événement, accompagnés de bien d’autres tels que Loco Dice, Chris Liebing et Scuba. L’événement est chaque année limité au nombre de tickets mis en vente, soit environ 9000 tickets. Comme l’événement est très vite complet, le mieux est de pré-commander à la fois vos billets et votre location de vacances à Madrid.

Techno Dance Electronica

Si vous n’êtes pas familier avec la techno, l’electronica ou la techno dance, cela fut fondé pendant les années 80 à Détroit, dans l’état du Michigan, aux USA. Elle fut fondé sur le moule de la musique électronique d’un certain nombre de groupes influents pendant les années 1980, combiné avec des thèmes futuristes et fictifs relatifs à la vie dans la société américaine capitaliste. Stylistiquement, cette musique consiste généralement en un morceau instrumental répétitif qui est employé en tant que base continue pour les DJ. Cela inclut divers styles américains comme le funk, le jazz, l’electro, l’electric jazz et la house de Chicago. Cependant, comme avec tous les styles de musique, elle s’est développé à l’internationale et a été changée, modifiée ou adaptée aux différents goûts autour du globe. La scène techno européenne est dynamique, comme on peut le voir au Festival de Musique de Madrid.

Richie Hawtin

Le parrain du festival de 2014 fut Richie Hawtin, qui est né au Royaume-Uni et a grandi au Canada. Né en Angleterre en 1970 mais immigré à Windsor en Ontario, au Canada quand il n’avait que neuf ans, il fut fortement influencé par les débuts du mouvement de la musique techno qui se développait de l’autre côté de la rivière à Détroit. En tant que l’un des tout premiers développeurs des différents sous-genres de la techno, Richie Hawtin est réellement un pionnier dans l’art musical et a prodigieusement produit de nombreux albums et compilations. Avoir Richie pour diriger l’événement fut un coup de génie de la part des organisateurs du festival.

Si vous êtes un passionné de techno, c’est l’événement que vous ne voudrez pas manquer. Profitez des délices de Madrid depuis le confort de votre location d’appartement tout en étant en mesure d’être à proximité de spectacle et de profiter de 15 heures de musique techno.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire