blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Rafraîchissez-vous dans les meilleures piscines de Madrid

David
Écrit par David

Si vous avez décidé de passer quelques jours durant l’été dans l’un des appartements en location temporaire à Madrid, vous êtes sûrement à la recherche de bons plans pour éviter de subir la chaleur sèche madrilène. Pour vous aider à avoir les idées fraîches, ShMadrid vous recommande quelques-unes des meilleures piscines de la capitale et des environs qui vous aideront à supporter la chaleur qu’il fait en été dans le centre de l’Espagne.

Article en lien : Les piscines municipales de Madrid

Real Canoe Natación Club

Photo via PIxabay

La piscine du Real Canoe Natación Club sur la Calle del Pez Volador, 30 près de la station de métro Estrella est l’une des plus intéressantes de la capitale même si c’est plus une piscine de compétition. Fondé en 1931, le club a gagné en prestige au fil des années et bien que, comme nous l’avons mentionné, il accorde une attention particulière à la compétition, il compte aussi des piscines couvertes et extérieures ainsi que des piscines pour enfant et pour l’apprentissage. Pour compléter votre journée de remise en forme, Real Canoe propose également diverses activités sportives.

Instalaciones Deportivas Canal de Isabel II

Semblable au Real Canoe, nous trouvons les Installations Sportives Canal de Isabel II, au 54 Avenida Filipinas. Initialement, ce terrain accueillait une piscine et un terrain de football. Puis, au fil des années, il est devenu un centre multidisciplinaire qui, en plus de compter parmi les piscines intéressantes, offre au visiteur la possibilité de pratiquer d’autres sports (tennis, padel ou gymnastique).

Article en lien : Profitez du plein air à Madrid

Centre Municipal La Latina

Les Madrilènes jouissent aussi dans la capitale du Centre Municipal La Latina, une institution pour les nageurs de la ville. Située en plein coeur du quartier de La Latina, sur la Plaza Cebada, 16, près de la sortie de métro Latina, il présente l’avantage de pouvoir faire quelques brassées avant de retrouver ses amis pour sortir et boire un verre dans ce quartier animée de Madrid.

Centro Deportivo Municipal Casa de Campo

En abandonnant le tarif et l’exclusivité qu’apporte un club de sport, vous trouverez au Centre Sportif Municipal Casa de Campo situé au 7 Paseo Puerta del Angel, deux piscines ouvertes de 50 et 33 mètres et une couverte de 25 mètres. Ce sont les piscines les plus visitées en été et elles ont un prix des plus accessibles, ce qui en font la meilleur option si vous cherchez à profiter d’une saison dans la capital sans trop débourser. Tous les publics, du plus jeune au plus âgé, viennent ici pour les cours de conditionnement physique dans l’eau, la gymnastique aquatique (aquagym) ou tout simplement nager. Des cours prénataux et pour femmes enceintes sont également disponibles.

Rascafría

Photo via PIxabay

Enfin, une option alternative et plus naturelle peut être celle de la municipalité de Rascafría, à 75 km au nord de Madrid. Ici, vous profiterez d’une piscine naturelle fantastique dans laquelle vous pourrez vous baigner grâce à l’eau de fonte des Presillas. Las Presillas sont des piscines naturelles de Rascafria qui se trouvent dans la Vallée du Paular. La zone de baignade est divisée en trois piscines naturelles sur les rives de la rivière Lozoya avec des vues spectaculaires sur Pico Peñalara. C’est l’un des lieux les plus réputés pour se rafraîchir et pour pique-niquer en famille ou entre amis à Madrid durant l’été. Les environs vous promettent aussi de belles promenades relaxantes.

Où allez-vous nager à Madrid ?

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

1 commentaire

  • Bonjour Monsieur, je voulais savoir si votre article était toujours d’actualité svp ? Car je pars à Madrid au mois de septembre et je cherche des piscines proche de notre location (plaza de santa ana) dans le centre. Merci par avance de votre aide. Cordialement

Laisser un commentaire