blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Découvrez les treize Coupes d’Europe du Real Madrid

salle avec des coupes de championnat football
Écrit par Anthony

L’un des plus grands clubs de football du monde est sans aucun doute le Real Madrid. Cette équipe basée dans la capitale espagnole a réalisé des exploits aussi impressionnants que de gagner 13 championnats.

Si vous aimez le Real Madrid et que vous voulez connaître leur histoire, ShMadrid vous propose de visiter le complexe sportif devenu le temple de cette équipe légendaire car elle rassemble tous leurs trophées.

Article en lien : Où regarder un match de football de Première Ligue anglaise à Madrid ?

Visiter le Santiago Bernabéu

stade de football santiago bernabeu madrid

Photo via Pixabay

Le Real Madrid est l’une des équipes fondatrices de la Ligue espagnole et elle a su rester dans la plus haute catégorie du football espagnol depuis 1929, l’année de création de la première division.

Son palmarès est très impressionnant. Elle a gagné 33 fois la ligue espagnole, 19 fois la King’s Cup et 10 fois la Super Coupe d’Espagne.

Parmi les coupes que Madrid a remportées au niveau international figurent aussi les 13 titres qu’elle a eus dans la Ligue des champions. Elle a également remporté 3 titres de Coupe Intercontinentale et 4 titres de Coupe UEFA. La FIFA l’a nommé le meilleur club du 20ème siècle et c’est l’un des clubs de football qui compte le plus de supporters dans le monde.

Naturellement, ces chiffres l’ont propulsée au rang d’équipe la plus victorieuse du football professionnel en Espagne devenant ainsi l’une des plus importantes au monde. Les supporters du Real Madrid sont surnommés « merengues » en raison de la couleur blanche de l’uniforme de leur équipe.

Le Real Madrid joue au stade Santiago Bernabéu. Son nom fait référence à un des plus grands joueurs de l’équipe et qui a été son président durant les années 40.

Aujourd’hui, le Real Madrid compte ou a compté certains des meilleurs joueurs du monde comme Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskás, Hugo Sánchez, Zinedine Zidane, Ronaldo, Figo, David Beckham, Cristiano Ronaldo et Kaká.

Article en lien : La folie du football à Madrid

Le musée Tour Bernabéu

drapeau bleu de real madrid football

Photo via Pixabay

La visite du Tour Bernabéu commence dans la partie la plus haute du stade, avec une vue panoramique sur le terrain. L’expérience se poursuit  ensuite par une promenade à travers la plus grande collection d’objets et de trophées du « Meilleur Club du XXe Siècle ».

Durant le Tour Bernabéu, vous pouvez également accéder aux bancs et vous sentir comme un joueur du Real Madrid. Vous pouvez marcher sur l’herbe et vivre l’instant comme si vous étiez entraîneur ou un premier joueur de l’équipe.

Après cela, vous entrez dans l’un des endroits les plus importants pour l’équipe : les vestiaires, où les joueurs reçoivent des instructions de l’entraîneur et discutent de la meilleure stratégie pour gagner le match et prouver leur valeur sur le terrain.

Enfin, dans la salle de presse, vous pouvez vous asseoir dans le fauteuil où l’entraîneur apparaît après les matches pour répondre aux questions des médias.

Avez-vous déjà fait le tour du Santiago Bernabéu ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire