blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine végétarienne et vegan à Madrid

Cuisine végétarienne délicieuse à Madrid ?

David
Écrit par David

Bien que les carnivores semblent faire loi à Madrid, chaque jour de plus en plus d’excellents bars, magasins et restaurants pour végétariens semblent apparaître, ce qui est remarquable pour une ville qui semblait être faite uniquement pour les amateurs de viande.

 

De plus, les fruits et légumes espagnols sont merveilleusement frais tout au long de l’année et la plupart des restaurants et bars ont toujours du vert au menu. Assurez-vous cependant que ce ne soit pas mélangé à une viande avant de commander.

 

fruit-e1422964723592-300x198Les alcachofas (artichauts), les esparragos (asperges) et les champiñones (champignons) se retrouvent sur presque toutes les cartes espagnoles. Un excellent plat végétarien est le pisto, normalement servi avec des œufs au plat, semblable à une ratatouille faite de poivrons rouges et vers, d’oignons et de tomates. Les autres plats végétariens sont l’escalivada (légumes cuits au four venant principalement de Catalyuna), pimientos rellenos (poivrons farcis), garbanzos con espinacas (pois chiches avec des épinards, principalement dans le sud), menestra de verduras (variété de légumes fris) et bien sûr, la très célèbre tortilla de patatas (omelette espagnole).

 

Magasins vegan à Madrid

 

A Madrid, Herbolario Navarro – le magasin d’alimentation bio qui a ouvert récemment dans la Calle Fuencarral – est un excellent choix en matière de magasin contenant toute sorte de produits bio et vegan et offre un large choix de produits végétariens en plus d’une petite sélection de fruits et légumes écologiques frais.

 

L’un des plus grands est probablement Ecocentro qui a en plus un excellent restaurant buffet, deux grands magasins où vous pouvez acheter des fruits écologiques ou bio ou tout autre produit vegan. Ils ont aussi une librairie au premier étage au-dessus du magasin où vous pouvez trouver toute sorte de livres sur la nature, la spiritualité et le bien-être. Le centre organise également une large gamme d’activités (spirituelles) et offre aussi toute sorte de cours comme le yoga ou des cours de cuisine macrobiotiques.

 

El Vergel est un centre semblable et offre également un restaurant et un grand magasin avec toute sorte de produits bio et vegan.

 

Restaurants végétariens à Madrid

 

Madrid a un large choix en matière de restaurants végétariens mais parfois, ils ferment aussitôt qu’ils ouvrent. Voici une liste des restaurants les plus réputés.

 

vegetariano-300x200El Estragon Vegetariano, Plaza de la Paja, 10

Petit restaurant végétarien à Madrid, près du métro La Latina, sur une petite place tranquille près du Palacio Real. On y sert de la nourriture et des desserts végétariens dans un environnement sympathique, quelques options vegan. Plutôt cher.

 

Yerbabuena, Calle Bordadores, 3

Situé de manière pratique à droite de la Calle Mayor, ce lieu contemporain sert un menú del día de grande valeur.

 

La Bio Tika, Amor des Dios, 3

Situé près de la Plaza Santa Ana, c’est un restaurant vegan et macrobiotique, il possède aussi une petite boutique.

 

Al Natural, Calle Zorrilla, 11

Cet établissement végétarien du centre-ville, très proche des musées, sert de la nourriture saine, sans graisse depuis 1994. Les ingrédients, largement bio, proviennent de leur propre lopin de terre juste à la sortie de Madrid.

 

El Vergel, Paseo de la Florida, 53

Ce restaurant populaire offre un large menu avec des options vegan clairement notées, ainsi qu’un grand magasin d’alimentation saine à l’étage.

 

El Granero de Lavapiés, Calle Argumosa, 10

Situé dans l’une des rues les plus commerçantes du district Lavapiés, ce restaurant végétarien est l’un des plus anciens de la ville.

 

Artemisia Sol, Calle Tres Cruces, 4

Il est situé juste à la sortie de la Gran Via, au centre de tout. C’est un restaurant végétarien avec des options vegan clairement notées sur le menu. Le menu posté sur la devanture du restaurant ne correspond pas à celui qu’ils utilisent en fait, donc n’espérez pas commander ce que vous pensiez en utilisant le menu affiché. Les serveurs ne semblent pas être très amicaux.vegetarianismo-48-300x222

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire