blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Événements

Fêtes et festivals de Madrid

Écrit par damien

La vie nocturne de Madrid est intense et les Madrilènes n’ont généralement pas besoin de raison pour boire et danser jusqu’au petit matin, mais certaines fêtes et festivals représentent des occasions spéciales où l’ambiance est encore plus particulière. Des célébrations religieuses aux festivals musicaux et culturels, l’année est pleine de raisons de faire la fête à Madrid. Qu’on habite dans la capitale espagnole ou qu’on y passe simplement le temps d’une visite, il suffit de consulter l’agenda des festivités, de trouver une location ShMadrid située dans le centre et de se préparer à passer quelques nuits blanches.

La tradition catholique est fortement ancrée en Espagne et à Madrid, ce qui fait que les fêtes religieuses ont une place importante pour les Madrilènes. C’est également le cas des célébrations historiques et culturelles, durant lesquelles les visiteurs peuvent mieux comprendre la culture madrilène. Ainsi, parmi les évènements à ne pas manquer on peut compter San Cayetano et San Lorenzo, des fêtes de quartiers estivales organisées respectivement dans le quartier d’El Rastro et celui de Lavapiés. D’autres célébrations importantes à Madrid sont les fêtes de San Isidro et celles de La Paloma, où les habitants présentent le meilleur de la culture et gastronomie locale. Pour être sûr de ne rien rater de tous ces évènements, il est important de s’adresser à une agence spécialisée dans le logement étudiant à Madrid et la location d’hébergement touristique dans la ville. En choisissant une location ShMadrid, les chances de se tromper sont inexistantes. Parmi les fêtes historiques et culturelles, on peut mentionner le Dos de Mayo, célébré sur la place du même nom en mémoire de la révolte contre la France en 1808. Plus joyeuse, Nochevieja est une très bonne façon d’accueillir la nouvelle année à la Puerta del Sol et de vibrer avec les Madrilènes. Enfin, parmi les évènements musicaux, le Festival de Jazz de Madrid est très apprécié des amateurs de musique du monde entier.

Faire la fête à Madrid est une façon de vivre et constitue l’un des attraits principaux de la capitale espagnole. Programmer sa visite aux moment de fêtes locales et nationale permet ainsi une expérience encore plus authentique, où l’on découvre la culture et l’histoire riches du pays et de la ville. Ceux qui viennent pour faire leurs études ont tout intérêt à choisir leur logement étudiant à Madrid avec soin, pour profiter de ces évènements au maximum.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire