blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Fonder une famille à Madrid

Écrit par damien

Lorsqu’un couple décide de s’installer à Madrid ou qu’une femme trouve l’amour dans la capitale espagnole, il est envisageable qu’un heureux événement ait lieu pendant leur séjour. Tout comme en France, une grossesse et un accouchement se préparent bien à l’avance, et il est important de connaître toutes les options offertes aux futurs parents. Que ce soit en termes de suivi ou de sélection de la maternité, il faudra ainsi s’assurer de choisir la solution la plus adaptée. Accoucher à l’étranger ne s’improvise pas, mais avec les informations adéquates, cet événement ne se révèle pas beaucoup plus compliqué qu’en France. S’il est nécessaire de déménager en prévision de la naissance d’un enfant, une agence immobilière comme ShMadrid saura fournir toutes les pistes pour trouver le logement idéal. Voyons quels sont les éléments à prendre en compte pour fonder une famille à Madrid.

Tout d’abord, il est indispensable pour la future mère de choisir si elle souhaite bénéficier du système de santé espagnol ou bien se diriger vers un établissement privé. Le seul moyen d’avoir accès aux soins de la même façon que les Madrilènes est de travailler dans la ville. Si cette option est moins coûteuse, il apparaît que le système et l’accueil est parfois différent de ce que l’on peut trouver en France, ce qui peut créer quelques problèmes. D’autre part, si les parents ne maîtrisent pas parfaitement l’espagnol, les communications peuvent être plus compliquées. Il existe alors des cliniques privées, dont certaines emploient des médecins étrangers, ce qui facilite les choses pour le suivi de la grossesse et l’accouchement. Dans tous les cas, la future mère sera prise en charge de façon efficace, et le choix reste personnel pour chacune. Pour que la préparation à la naissance se passe au mieux, il est également important de réfléchir au logement. En effet, un studio à Madrid qui accueille un couple ne sera pas forcément assez grand une fois qu’un bébé aura complété la famille. S’il est nécessaire de déménager dans un appartement, un loft ou une maison plus grande, les professionnels de ShMadrid sont très bien placés pour aider le couple. Grâce à une expérience du terrain et une bonne connaissance de la ville, ils pourront offrir les meilleurs logements de la capitale espagnole. Après la naissance, les mères (et les pères) pourront également apprécier une petite pause dans leur carrière. Il faut ainsi savoir que les congés de maternité en Espagne sont de seize semaines, et que les pères peuvent bénéficier d’un congé de 15 jours pour passer du temps avec leur nouveau-né.

La naissance d’un enfant est l’un des plus beaux évènements qui soient, et il est important de faire en sorte qu’elle se passe au mieux. Pour les femmes qui résident à Madrid, qu’elles soient seules ou en couple, le système de santé espagnol permet de se faire suivre et d’accoucher dans les meilleures conditions. Il est également possible de choisir le secteur privé, notamment pour consulter des docteurs français, ce qui évite d’ajouter la barrière de la langue. Enfin, la question du logement n’est pas à négliger, que la future mère ou les parents habitent un appartement ou un studio à Madrid. Il devra dans tous les cas être adapté à un nourrisson.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire