blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Où prendre une tasse de chocolat chaud avec des churros à Madrid ?

Écrit par Anthony

En hiver à Madrid, rien de mieux qu’un bon chocolat chaud et des churros pour commencer une journée froide ! Et ceci n’est pas seulement une lubie de touriste. Tous les madrilènes sont amateurs des churros con chocolate. C’est une vraie tradition gastronomique et tous les locaux ont leur churreria préférée. Mais parmi cette pléthore de bars à churros, il y en a qui se distinguent par la qualité de leur produit et qui sont devenus des incontournables de la capitale. Si vous venez tout juste d’arriver à Madrid , l’équipe de ShMadrid vous dit où aller prendre un chocolat avec des churros à Madrid afin que vous soyez rapidement familier avec cette tradition.

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Les bars à churros incontournables de Madrid

Photo via Pixabay

Si vous parlez de chocolat avec churros à Madrid, la plupart des gens penseront probablement à la Chocolatería San Ginés (Pasadizo de San Ginés, 5). C’est le chocolatier le plus célèbre de la ville qui sert des churros et du chocolat depuis 1894. Ouvert tous les jours de l’année jusqu’aux petites heures du matin. Sa proximité de la Plaza del Sol fait que de nombreux habitants y mangent leurs premiers churros de l’année, après les célébrations du nouvel an ou des rois-mages. Tout près de San Ginés, et également au cœur de la capitale, se trouve une autre churrería historique : Los Artesanos 1902 (San Martín, 2). Ils servent des churros fraîchement préparés, depuis plus d’un siècle et offrent une grande variété de chocolats au choix. Cinq générations de cette famille d’artisans ont travaillé en ces lieux et continuent à fabriquer des churros et des porras (churro plus épais et plus long) avec la même recette et la même affection qu’à leurs débuts, en 1902. À goûter absolument car c’est un autre incontournable de la capitale qui vaut la peine d’être visité.

Article en lien : Pâtisseries traditionnelles de Madrid

Les commerces à churros à essayer

Photo via Pixabay

La Churrería siglo XIX est une chaîne qui possède plusieurs établissements à Madrid et dans ses environs. Sur leur site web, vous pouvez voir les adresses de toutes leurs churrerías. Elle a été créée il y a plus de 40 ans par des maîtres churreros et c’est aujourd’hui la troisième génération qui s’en occupe. Ils travaillent avec passion et n’utilisent que les meilleures matières premières pour garantir la qualité de leurs produits. Et ils ont aussi la réputation plus que méritée de servir les plus grosses porras de tout Madrid. La meilleure option pour les jours où vous vous réveillez tard et où la faim vous presse. Enfin, un autre endroit où vous pouvez manger une tasse de chocolat chaud et des churrosChocolat Madrid. Ce commerce est situé dans le Barrio de las Letras au Santa María, 9. Il a ouvert ses portes le 26 décembre 2003 et son propriétaire a travaillé très dur pour être considéré comme l’une des meilleures adresses de churros de Madrid. Ils ouvrent à 7 h 30 pour les lève-tôt et ferment à 21 h pour servir ceux qui veulent finir leur journée et leur repas sur une note sucrée.

Avez-vous déjà expérimenté cette tradition gastronomique espagnole ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire