blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Une visite du Madrid botanique

Écrit par damien

Madrid est une ville très riche en termes de culture, d’histoire et de divertissement, mais elle abrite également des trésors naturels, qui attendent patiemment la visite d’initiés. Parmi ces derniers, celui que les madrilènes appellent le Real Jardín Botánico (Jardin Royal Botanique) figure en bonne place. Oubliez la fête jusqu’à l’aube pour un instant et quittez votre logement étudiant à Madrid le temps d’une promenade, à la découverte du Madrid botanique. Lieu de détente, d’introspection et d’apprentissage, le jardin rendra votre séjour d’autant plus mémorable.

Tous les amateurs de nature qui visitent Madrid se doivent de découvrir le jardin botanique de la capitale espagnole. Oasis de verdure au cœur de la ville, ce lieu hors du temps datant de plus de trois siècles offre un moment de tranquillité aux visiteurs, quelque chose qui a tendance à se faire de plus en plus rare de nos jours. Si vous avez grand besoin de paix et de détente lors de votre séjour à Madrid, qu’il soit court ou long, trouvez une location ShMadrid dans un lieu un peu isolé mais proche des transports, pour voyager facilement et rapidement entre votre havre et le centre touristique de la ville. Si vous êtes à l’université, vous pouvez également envisager de choisir un logement étudiant à Madrid hors des résidences et quartiers classiques, pour être plus au calme. Situé sur la promenade du Prado, à quelques pas du célèbre musée du même nom, le Jardin Botanique Royal est également à proximité du Parc du Retiro et du Musée de la Reine Sofia, ce qui vous permet de faire plusieurs visites dans la même journée. Dans le jardin, qui s’étend sur trois niveaux, vous pourrez découvrir des espèces de plantes originaires d’Europe, ainsi que du continent américain et de la région du Pacifique. De quoi s’évader et combler ses sens !

Que vous soyez touriste, étudiant ou jeune professionnel, une visite du Jardin Botanique de Madrid s’impose si vous aimez la nature et les plantes. Véritable havre de paix au centre de la capitale espagnole, il pourrait devenir votre lieu de détente préféré, quelle que soit la saison. Si vous avez besoin d’être entouré de verdure au quotidien, n’hésitez pas à aménager votre location ShMadrid en conséquence, avec plantes et fleurs dans toutes les pièces !

 

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire