blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Le camping à Madrid

Madrid camping
David
Écrit par David

Si vous en avez marre de la routine madrilène et que vous souhaitez vous déconnecter de votre appartement en location temporaire à Madrid durant une saison, une excellente option, en particulier avec l’arrivée du beau temps, est de faire une escapade dans un camping pour passer quelques jours loin de l’effervescence de la capitale. Dans ce sens, nous allons vous recommander plusieurs des meilleurs camping – à notre avis – auxquels vous pouvez vous rendre aux alentours de la ville. PicodelaMiel

Dans la Cabrera – Autoroute A 1, Sortie 57 – se trouve le Camping Pico de la Miel. Il s’agit de l’un de ces lieux très intéressants et attractifs de la zone nord et dans lequel le visiteur peut profiter de merveilleux bungalows et de zones sportives, en plus de l’équipement classique de camping, ce qui fait que l’expérience est complète et inoubliable.

Dans l’Escorial – Centre M-600, Km. 3500 – nous trouvons un camping bien plus centré sur la nature bien que ce soit aussi quelque chose de très éloigné du centre ville. Le Camping El Escorial maintient d’excellentes installations et se situe dans le formidable paysage de la Sierra de Guadarrama, où le visiteur trouve une fantastique deseha de chênes rouvres, de chênes verts et de frênes centenaires pour rendre encore plus intéressante la déconnexion après avoir passé quelques jours dans votre appartement en location temporaire à Madrid.

CantodelaGallinaLe Canto de la Gallina, à Valdemaqueda – 1 Traversée Dos de Mayo – est une autre excellente option pour vous rendre quelques jours dans la nature au meilleur prix, à cette occasion dans le cadre d’un moment plutôt dédié aux familles. Situé dans une zone spéciale de protection des oiseaux, il compte sur les activités intéressantes que ce soient pour les adultes ou pour les plus petits de la famille.

Entre Madrid et Segovia, également dans la Sierra de Guadarrama, se trouve le Camping Monte Holiday, Centre C-604, Km. 8800. Il s’agit d’un camping très moderne, qui compte sur les meilleures installations que vous désiriez loger dans une tente ou que vous préfériez les bungalows. Au Monte Holiday, il y a des piscines, des activités pour les enfants, un terrain de sports, de la location de bicyclettes, etc. ce qui en fait une merveilleuse option pour se déconnecter de votre appartement en location temporaire à Madrid, surtout si vous avez un moyen de transport pour vous y déplacer.

Enfin, comme s’il s’agissait d’un clin d’oeil au film de Julio Medem, dans le Marais de San Juan se situe le Camping La Ardilla Roja – Marais de San Juan. Le marais se trouve à San Martin de Valdeiglesias et est surtout centré sur les pratiques telles que le cyclotourisme, le canoë et la randonnée, c’est pourquoi nous recommandons ce camping particulièrement aux usagers plus jeunes et aventureux.

Vous avez une idée nette du camping que vous voulez essayer parmi ceux ci-dessus ? Vous êtes déjà allés dans l’un d’entre eux ? Quel impression t’ont laissée les camping madrilènes ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire