blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Activités gratuites à Madrid

Écrit par damien

Après vous être installés dans votre location à Madrid, il est temps de parcourir cette merveilleuse ville et de profiter de la vue. Que vous soyez espagnol ou un touriste international, il existe littéralement des milliers de choses à faire et à voir à Madrid. Pourtant, si vous avez un budget serré, il y a beaucoup de choses à faire et à voir qui sont complètement gratuites. ShMadrid vous dit comment profiter de toutes ces activités gratuitement sans dépenser d’argent !

Article en lien : Les 10 meilleurs endroits de Madrid à visiter gratuitement !

Culture gratuite à Madrid

Photo via Pixabay

Les activités gratuites de Madrid se trouvent un peu partout en ville mais vous pouvez en trouver dans certaines des plus grands institutions culturelles de  Madrid. Parmi elles, on peut citer le Musée Reina Sofia et le Musée Prado, qui une fois par semaine offrent l’entrée gratuite. Au Musée Prado, du mardi au dimanche de 18 h à 20 h et au Musée Reina Sofia, du lundi au vendredi de 19 h à 21 h. Un autre petit plaisir étonnant consiste à visiter le Palais Royal de Madrid, puisque le palais est le plus grand d’Europe avec plus de 2800 pièces, c’est vraiment un site culturel important à voir. Une autre perle est le Temple De Debod, un ancien temple égyptien, offert à l’Espagne, qui se trouve dans l’un des parcs et qui offre un accès gratuit. Dans tout Madrid se tiennent des concerts de musique gratuits dans de nombreuses églises, des salles de concert, des parcs et d’autres lieux publics. Trouver où les musiciens locaux et internationaux offrent des divertissements gratuits peut se faire facilement en consultant la liste de concerts gratuits de Madrid. Que vous aimiez le hip-hop, la soul, le jazz, le classique, la pop, la musique moderne ou même si vous recherchez plutôt un style instrumental particulier, chacun trouvera son bonheur dans le royaume de la musique à Madrid. Après avoir passé la journée à parcourir la ville, vous serez heureux de rentrer à votre location d’appartement à long-terme à Madrid pour passer une soirée relaxante. Prenez le temps de profiter de tout ce que la vie a à offrir en vous arrêtant pour humer le doux parfum des fleurs dans un parc public, pour régaler vos oreilles des notes d’un joueur de trombone à la gare central ou pour contempler dans le silence le Palais Royal.

Article en lien : Les bars de Madrid qui offrent des tapas gratuites

Découvrir Madrid sans dépenser d’argent

Photo via Pixabay

Des touristes du monde entier viennent profiter de la beauté de l’architecture et des sites de Madrid. Parmi les sites gratuits, on retrouve aussi les parcs de Madrid, si nombreux. Le plus renommé d’entre eux est le Parc du Retiro, qui comporte de magnifiques sculptures et monuments, ainsi qu’un lac navigable. Les magnifiques panoramas, lors d’une agréable journée d’été, peuvent être l’un des endroits les plus bluffants et idylliques de Madrid. La Plaza Mayor est une place publique à Madrid qui offre de nombreux sites historiques qui ont vu se dérouler divers événements au cours de son histoire, tels que des décapitations publiques, des cérémonies royales, des combats de taureaux, des procès de l’Inquisition et d’autres célébrations locales. Profitez des meilleurs lieux naturels de Madrid et de la présence des gens tandis que la culture se dévoile sous vos yeux.

Avez-vous des bons plans gratuits pour visiter Madrid ?

Activités gratuites à Madrid
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire