blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Où faire de la luge dans la Communauté de Madrid ?

Écrit par Anthony

L’hiver est souvent synonyme de froid mais aussi de neige et donc de sports d’hiver pour toute la famille ! Pour les professionnels ou les amateurs de sports d’hiver, il existe plusieurs stations de ski autour de Madrid qui proposent différentes activités. Mais il y a une façon très simple et peu coûteuse de profiter de la neige et pour laquelle vous n’avez besoin d’aucune compétence : la luge. Aux premières neiges, les Madrilènes savent où aller dans les environs pour faire de la luge ou une petite excursion en montagne. Si vous voulez vous amuser et rire seul, en famille ou entre amis, ShMadrid vous dit où faire de la luge dans la Communauté de Madrid.

Article en lien : Les pistes de ski dans la communauté de Madrid

Navacerrada et Puerto de los Cotos

Photo via Pixabay

A Madrid, il neige peu voire jamais. Cependant, ces dernières années, on a pu apprécier une ou deux journée enneigées. Cela ne dure pas longtemps. En quelques minutes, l’asphalte de la rue retrouve sa couleur d’origine mais c’est toujours un moment magique et tout le monde regarde en l’air pour apprécier le paysage. Dans ces moments-là, les Madrilènes se rappellent qu’ils peuvent facilement aller en montagne pour profiter pleinement de la neige. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert des sports de glisse pour y aller. Une simple balade ou une descente en luge est tout aussi agréable et c’est une activité familiale très amusante. Prendre un traîneau et se lancer en toute sécurité sur une pente spécialement conçue pour cela est un pur bonheur et une activité familiale très amusante. Pour trouver une piste pour faire de la luge dans la Communauté de Madrid, vous pouvez aller à Navacerrada et à la station de Puerto de los Cotos. Ces deux endroits sont situés au milieu de la Sierra de Guadarrama dans la Communauté de Madrid. Comme ils sont proches de la capitale, ils sont souvent surpeuplés mais le paysage est beau à voir et très agréable. Vous pouvez y aller pendant la semaine, si vous voulez la tranquillité d’esprit, ou le week-end si vous voulez partager l’espace avec des centaines de personnes de Madrid. Dans la commune de Navacerrada, en remontant la route, vous verrez plusieurs espaces où les familles peuvent jouer avec la neige et faire de la luge en toute sécurité. Si vous n’avez pas votre propre traîneau, il y a des magasins comme Venta Arias où vous pouvez en louer un. Puerto de los Cotos est l’autre endroit recommandé de la Communauté de Madrid pour faire de la luge. Sur place, la station est répartie en deux zones : l’une pour les jeunes enfants jusqu’à sept ans et l’autre pour tous les publics. Vous trouverez plusieurs magasins qui vendent ou louent des articles de sport de glisse comme des traîneaux. Comme pour Navacerrada, il vaut mieux arriver tôt si vous ne voulez pas avoir de problèmes de stationnement.

Article en lien : Que faire à Madrid en hiver ?

Navafría

Photo via Pixabay

Si vous préférez fuir la surpopulation, n’hésitez pas à conduire un peu plus, vous pouvez aller dans la commune de Navafría, située dans la province de Ségovie et proche de la Sierra de Guadarrama. Vous y trouverez une très belle station de ski de fond située dans les montagnes Carpetanos. Idéale pour jouer dans la neige en famille. Non loin de là, plusieurs aires de jeux et de luge sont disponibles, comme l’aire de jeux « Las Lagunillas« , où les enfants peuvent s’amuser et sauter sur les pistes enneigées. Il n’y a pas de restaurants ni de magasins, mais vous pouvez aller manger ou acheter tout ce dont vous avez besoin à la station de ski ou dans un village voisin.

Allez-vous à la montagne pour profiter de la neige et faire du traîneau ?

Où faire de la luge dans la Communauté de Madrid ?
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire