blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Le Madrid des intellectuels

Écrit par damien

L’art tient une place très importante à Madrid et certains écrivains, acteurs ou peintres madrilènes ont une renommée internationale. Dans la capitale, des lieux sont tout naturellement dédiés à l’art, comme les nombreux musées, ou bien ils constituent le point de rassemblement d’artistes locaux ou étrangers. Pour une visite culturelle de la capitale espagnole, qui vous permettra de découvrir le Madrid des intellectuels, certains de ces endroits sont incontournables. Un bon point de départ serait de choisir votre logement dans le quartier Las Letras, par le biais de l’agence ShMadrid, mais nous allons voir dans quels autres lieux votre exploration de la ville pourrait vous mener.

Alors que les artistes espagnols et madrilènes sont très nombreux, on a souvent tendance à associer le côté intellectuel de Madrid à l’auteur américain qui a le plus marqué la ville, Ernest Hemingway. Durant son séjour dans la capitale espagnole, il avait ses habitudes dans de nombreux bars et restaurants, que vous pouvez aujourd’hui visiter. Ainsi, la découverte du Madrid d’Hemingway peut par exemple commencer par le resaurant Botín, qu’il a d’ailleurs mentionné dans un de ces ouvrages. Pour ce qui est des bars qu’il fréquentait, la liste est très longue, mais le célèbre Museo Chicote mérite le déplacement. L’auteur n’est pas le seul à avoir passé des soirées interminables dans l’établissement, puisque de nombreux intellectuels espagnols s’y rendent régulièrement depuis plusieurs décennies. Vous pourrez admirer une quantité de photos sur les murs, qui témoignent de leur passage. Le Café del Real, quant à lui, était célèbre auprès des artistes dans les années 80 et il saura vous charmer avec son décor hors du temps. Pour revenir à Hemingway, la Cervecería Alemana était une autre de ses adresses favorites. Si la brasserie vous plaît, pourquoi ne pas choisir votre appartement près de la plaza de Santa Ana, où elle est située ? Choisissez une agence immobilière Madrid réputée pour vous aider à trouver la perle rare, comme ShMadrid par exemple.

S’il semble que les intellectuels espagnols et américains passent beaucoup de temps à boire et à manger, ils passaient également de longues heures à refaire le monde et à discuter d’art ou de littérature. Que vous vous intéressiez à l’histoire culturelle de Madrid ou que vous souhaitiez simplement boire un café et prendre un bon repas dans un lieu à l’atmosphère particulière, vous trouverez de nombreux établissements uniques dans la ville. Pour choisir votre hébergement touristique ou votre studio, assurez-vous de contacter la meilleure agence immobilière Madrid !

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire