blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Le Marché de San Fernando

David
Écrit par David

Il y a ceux qui disent qu’il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier une nouvelle ville que d’aller là où se rendent les habitants, de manger ce qu’ils mangent et de faire ses courses là où ils le font.

 

C’est pourquoi se rendre au Marché de San Fernando récemment rénové, situé dans le centre même du cœur du district Lavapies de Madrid, est une bonne manière de vous permettre d’appréhender la ville ;

 

Comme tout marché à ciel ouvert dans le monde, le Marché de San Fernando n’est pas seulement une véritable ruche, rempli de tous les fruits et légumes de saison, apportant avec eux toutes les saveurs, couleurs et odeurs de la ville.

 

Ces dernières années, les autorités municipales de Madrid ont investi massivement pour raviver les marchés alimentaires de la ville : non seulement le Marché de San Fernando mais aussi les cinq autres marchés de la ville sont en train de faire peau neuve grâce au programme de renouvellement urbain qui a débuté en 1998.

 

Mercado-de-San-Fernando-Three-300x168Malgré une rénovation intérieur complète, le conseil municipal a fait de gros efforts pour maintenir l’aspect original de la façade du bâtiment, maintenant ainsi le charme du Marché de San Fernando, qui fut construit en 1944 et qui est situé dans l’une des zones urbaines les plus caractéristiques de Madrid, à quelques pas d’un autre site incontournable de la ville, The Old Pious School.

 

Si vous envisagez de faire de Madrid votre nouveau foyer, alors visiter le Marché de San Fernando devra figurer en haut de votre liste. Cependant, avant d’avoir vraiment l’impression de faire partie de la ville, vous devez vous trouver un endroit où habiter et c’est là qu’entre en jeu le personnel amical de ShMadrid. A ShMadrid vous êtes sûr de trouver les meilleurs endroits où habiter dans la ville, qui correspondront à vos besoins et à votre budget. A n’importe quel moment de l’année, ShMadrid garantit un large choix de propriétés en location, partout dans le centre ville, dans les périphéries, voire même près de la plage. Ce qui est sûr c’est que ShMadrid rendra le processus de recherche d’appartement aussi simple et indolore que possible.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire