blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Le Parc Warner à Madrid

Chloe
Écrit par Chloe

À 29 km au sud de Madrid, dans la localité de San Martin de la Vega plus précisément, le parc Warner de Madrid vous présente ses quelques hectares de loisirs sur l’univers du cinéma. Après Port Ventura, il représente le deuxième plus grand lieu de divertissement en Espagne. Il s’inscrit parmi les parcs les plus modernes d’Europe. Découvertes uniques et sensations fortes, telles sont les promesses d’une petite virée dans ce lieu.

parc warner madridUn parc de loisirs sur le cinéma

Le parc Warner de Madrid s’étend sur une superficie de 150 hectares. L’endroit vous plonge dans un monde fantastique tel qu’il est présenté dans les films. Divisé en cinq zones thématiques, cet univers merveilleux s’inspire des scènes de productions de Warner Bros et des incontournables des États-Unis comme New York, Hollywood ou la Californie en général.

Hollywood Boulevard

À Hollywood Boulevard, vous allez revivre l’époque des années 60-70 des États-Unis. Dans un style typique, cette partie du parc vous permettra de marcher sur une réplique du célèbre trottoir de la célébrité d’Hollywood. D’ailleurs, un Walk of Fame associant tous les comédiens espagnols y a été inauguré.

DC Super Heroes World

Batman, Superman et bien d’autres héros vous attendent à DC Super Heroes World. Vous apprécierez particulièrement la reconstitution de Gotham City, Metropolis et du Daily Planet.

Cartoon Village

Cartoon Village est l’endroit privilégié des tous petits. Incarnant la ville des Looney Tunes, les attractions de ce quartier feront découvrir aux enfants le refuge de Bugs Bunny, le nid douillet de Titi (Titi et Grosminet) et de nombreux autres personnages célèbres de dessins animés de Warner Bros. C’est la partie qui abrite le plus grand nombre d’attractions du parc Warner de Madrid.

Movie World Studios

Movie World Studios est l’endroit rêvé si vous voulez découvrir le New York du début du XXème siècle. Vous y trouverez des voitures de l’époque roulant au cœur d’un quartier résidentiel et le célèbre édifice de Wall Street. Les studios de cinéma accompagnés de différents décors et de styles sont aussi présentés dans cette fraction du parc.

Old West Territory

À Old West Territory se trouve la zone Western. Elle rappelle l’ambiance des premières villes du nouveau monde comme Tucson, San Antonio ou El Paso. Le décor y est typique du Far West.

Warner Beach

Le dernier-né du parc est Warner Beach, le parc aquatique. Il est accessible à l’intérieur des zones thématiques. Ce lieu se divise en 7 zones d’attraction dont des piscines à vague pour tous les âges, une rivière lente et une aire pour les enfants. Warner Beach incarne le thème de Miami dans les années 50. Des personnages de Looney Tunes et d’Hanna-Barbera y sont présents.

Les attractions célèbres

montagnes russes madridÀ l’instar des parcs Warner Bros dans les autres villes du monde, celui de Madrid propose aussi des attractions à sensations fortes et des divertissements pour toute la famille.

Uniques au monde, ses montagnes russes sont parmi les plus hautes d’Europe. Il abrite également la deuxième plus haute chute libre au monde.

D’autre part, des restaurants, cafés et glaciers sont installés sur une superficie de 100 hectares. Avec 12 boutiques dans ce même territoire, vous aurez de quoi vous occuper pendant votre séjour dans ce parc.

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire