blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

La foire d’avril à Madrid

Écrit par Anthony

La foire d’avril est l’une des foires les plus importantes et les plus internationales d’Espagne. La joie et le folklore qui se dégagent de cet événement sont tels que les gens viennent de tous les coins du pays pour voir ce festival d’intérêt touristique international. La Feria de Abril (Foire d’Avril) est une des grandes fêtes andalouses. Elle se tient traditionnellement chaque année à Séville, la capitale de l’Andalousie. Cependant, Madrid et Barcelone sont les deux autres villes espagnoles qui célèbrent cette manifestation culturelle car de nombreux immigrants andalous vivent et travaillent dans ces deux villes. Comme toutes les raisons sont bonnes pour visiter Madrid, ShMadrid vous présente aujourd’hui la foire d’avril qui se tient dans la capitale de l’Espagne et qui représente l’un des événements majeurs de l’année.

Article en lien : Les écrivains espagnols célèbres à connaître

L’événement majeur de la culture andalouse

Photo via Pixabay

La foire d’avril est un événement attendu par des milliers d’amoureux de la culture andalouse, de sa musique, de ses danses et, bien sûr, de sa gastronomie savoureuse. Cet événement important, qui rassemble tous les clichés du sud de l’Espagne, avec sa joie et sa sympathie et son désir de s’amuser a lieu dans la capitale espagnole le 24 et 25 mai afin de rendre hommage à tous les immigrants andalous qui sont partis de chez eux pour un meilleur avenir mais qui n’ont jamais oublié leur héritage. Après le succès des éditions précédentes, le palais des sports, Centre WiZink, situé au Av. Felipe II, S/N, redeviendra, pour la troisième année consécutive, un grand stand décoré aux couleurs de Séville. Sur place, vous trouverez rebujito (boisson à base de manzanilla et limonade), chant et danse, ainsi que les meilleurs plats de la cuisine andalouse.

Article en lien : La vie nocturne à Madrid : il faut la vivre pour le croire

La foire d’avril de Madrid

Photo via Pixabay

Pour cette nouvelle édition, la feria de abril de Madrid a prévu une grande nouveauté qui plaira à tous les amateurs de sevillanas populaires puisque le groupe mythique R.A.Y.Y.A sera présent pour interpréter et jouer les plus belles musiques traditionnelles sévillanes. Leur style musical conjugué à la personne des danseurs de danse traditionnelle typique de la feria assureront un spectacle, chaud et enjoué ! Les organisateurs promettent un événement inoubliable et vont tout faire pour que la foire d’avril de Madrid soit aussi bonne que celle du Real de Sevilla. Pour la feria d’avril 2019, vous avez le choix entre trois types de billets achetables en ligne ou sur place. Le premier est à 18 euros. Il inclut l’entrée, le concert de R.A.Y.Y.A et une table libre au choix. Si vous souhaitez réserver une table près de la scène, vous pouvez acheter un billet à 28 euros mais si vous voulez être plus en recul, vous pouvez réserver une table dans l’espace VIP, boissons comprises, pour 55 euros. Bon spectacle !

Avez-vous déjà visité cette foire dans la capitale ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire