blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Faire du camping près de Madrid

Écrit par Anthony

Séjourner dans un camping est souvent une solution pour les personnes qui ont peu d’argent ou qui ne veulent pas trop dépenser en voyage. Cependant, c’est devenu tellement populaire que les prix ne sont plus aussi bas qu’avant mais on voit de plus en plus de gens camper en famille, entre amis ou en amoureux. Le camping est aussi une belle façon d’être proche de la nature. Si vous souhaitez vivre cette expérience enrichissante, ShMadrid vous présente les campings situés près de la capitale de Madrid.

Article en lien : Le camping à Madrid

Faire du camping

Photo via Pixabay

Quand arrivent les beaux jours, il est très facile de faire du camping. C’est une activité qui peut se faire en couple ou en famille. C’est aussi l’occasion de s’amuser avec ses enfants, de faire du tourisme rural et d’organiser des activités ludiques et éducatives. Les sites de camping se sont imposés comme une alternative au camping sauvage, que ce soit en tente ou en camping-car. Le camping sauvage est une aventure, mais il peut aussi être périlleux en fonction de l’endroit où vous allez (intempérie, sécurité, confort, etc.). Pour cette raison, des espaces spécialisés ont été aménagés pour accueillir des gens qui voulaient camper dans de bonnes conditions. Les terrains de camping offrent ainsi plusieurs services qui permettent à plusieurs de ne pas aller dans le centre-ville pendant toute la durée de leur séjour. Ainsi, vous trouvez sur place des zones de loisirs pour adultes et enfants (piscine, terrain de tennis, table de ping-pong), des commerces (supérette), un service de laverie, une agence de location de vélos, etc. Et en plus, ce sont des espaces fermés et sécurisés ! Par ailleurs, si vous n’avez pas de tente, de caravane ou de camping-car, vous pouvez séjourner dans un bungalow ou une cabane en bois en location.

Article en lien : Se baigner près de Madrid

Les terrains de camping près de Madrid

Photo via Pixabay

Plusieurs terrains de camping se trouvent près de capitale et ils sont parfaitement équipés pour des vacances exceptionnelles. Le premier  est le camping La Fresneda, situé à Soto del Real. Le cadre naturel est très beau car le site est situé près de la Pedriza, une zone rocheuse pleine de sentiers et d’endroits uniques. Vous serez entouré de frênes, de prairies naturelles et de fermes d’élevage, où il est possible d’observer la faune : cigognes, chevreuils, chèvres et quelques renards… Non loin de là, se trouve le lac Santillana, une magnifique réserve naturelle remplie d’oiseaux aquatiques que vous pouvez admirer (en toute discrétion) comme bon vous semble. L’autre camping recommandé par ShMadrid est le Camping Piscis, qui est situé dans la municipalité de Navalafuente. Le camping Piscis a un espace ‘sauvage’ car ses emplacements sont conçus en fonction du terrain et de la végétation. Ils ont un total de 300 parcelles et pour sa mise en œuvre, aucun arbre n’a été abattu. Toutes les parcelles sont différentes et les dimensions varient de 200 à 400 m², c’est à dire très larges pour pouvoir profiter au mieux du camp. Chaque emplacement est aussi équipé de branchements d’eau, d’électricité et d’évacuation des eaux usées. Enfin, nous pouvons vous parler du Camping Aranjuez, situé, comme son nom l’indique, dans la municipalité d’Aranjuez. Ce terrain de camping est placé au bord du Tage, un fleuve qui traverse la ville d’Aranjuez. Il dispose d’un total de 162 emplacements de camping-caravaning de 80 à 130 m2, 23 bungalows touristiques et 10 chambres réparties sur 30 000 m2. Les services du camping comprennent un bar, un restaurant, un supermarché, trois blocs sanitaires, une piscine, des jeux pour enfants, un terrain de sport, un terrain de pétanque et des animations. Avec tout cela, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer !

Avez-vous l’habitude de camper en vacances ? Avez-vous un terrain de camping à recommander ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire