blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les cinémas de Madrid

Écrit par damien

Les amateurs de cinémas sont ravis à Madrid, notamment s’ils apprécient les films en V.O., puisqu’un circuit assez important de salles se spécialise dans le genre. Que vous habitiez dans la capitale pour un long séjour ou que vous visitiez simplement pour les vacances, vous aurez ainsi l’occasion de voir des films espagnols ou étrangers dans la langue de votre choix. Il existe une grande quantité de salles de cinéma à Madrid, des multiplex aux petites salles indépendantes et vous êtes donc assurés de trouver votre bonheur. Pensez à choisir votre location d’appartement à Madrid dans un quartier culturel, pour vous trouver à quelques pas de votre salle préférée. Voyons donc quelques exemples de cinémas madrilènes.

Aller voir un film à Madrid est très simple, grâce à un large choix de salles dispersées dans différents quartiers de la capitale. De plus, les cinémas proposent généralement quatre séances dans la journée, ce qui permet d’avoir plus de chances de voir un film qui vous intéresse vraiment. Si le prix de la place est parfois élevé, le « jour du spectateur », généralement le mercredi, propose des tarifs réduits pour la première séance. Parmi les salles les plus connues, on peut citer Kinepolis, un multiplex immense, ou Cinesa Proyecciones 3D, qui propose des films traditionnels et en 3D, ainsi que des snacks et sucreries alléchants.

Pour ce qui est descinémas en version originale, vous aurez par exemple le choix entre Yelmo Cineplex Ideal, le plus connu et celui qui propose le plus grand choix de films, Cine Doré, situé dans un bâtiment qui date des années 20 et qui organise des projections sur le toit en été, ou encore Cines Golem, pionnier des séances matinales et du jour du spectateur. Plusieurs de ces salles se trouvent dans le quartier de la Plaza de España alors si vous êtes cinéphile vous pourriez choisir votre location d’appartement à Madrid dans les environs, grâce aux services de l’agence immobilière ShMadrid.

Que vous soyez amateur de blockbusters, de films d’auteurs ou de films étrangers, vous trouverez assurément la salle de cinéma idéale à Madrid, avec l’offre très étendue que la ville propose. Si vous voulez en plus trouver un loft ou un appartement qui ressemble à un décor de film, il vous suffit de vous adresser aux spécialistes de l’agence ShMadrid, qui possède une expérience de plusieurs années dans le logement, que ce soit pour la location, la vente ou l’achat.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire