blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les plus belles terrasses sur toit de Madrid

Écrit par Anthony

L’architecture de Madrid mérite d’être vu sous tous les angles. En vous promenant dans les rues, vous pouvez apprécier les nombreux bâtiments historiques mais il existe une autre manière d’admirer la ville : la regarder d’en haut ! En allant sur une des nombreuses terrasses sur toit de Madrid, vous aurez l’avantage d’avoir un magnifique panorama sur la capitale. Afin de ne pas rater ce spectacle, ShMadrid vous présente les plus belles terrasses sur toit (azotea) de Madrid.

Article en lien : Où dîner sur une terrasse d’hôtel à Madrid ?

La Cocina de San Antón

Photo via Pixabay

La terrasse du marché San Antón située au Calle de Augusto Figueroa, 24 vous permet d’avoir une belle vue sur tout le quartier de Chueca. Lors de votre visite de la ville ou de votre virée shopping, faites une halte ici pour vous désaltérer et boire une bière ou un verre de vin. Vous aurez ainsi la possibilité d’admirer les toits de Madrid. Vous pouvez même manger sur place car le restaurant attenant au bar, La Cocina de San Antóndispose de plats traditionnels espagnols assez appétissants. En fin de journée, les gens du quartier ont l’habitude de venir ici boire un verre et regarder le soleil se poser sur les toitures du quartier avant de continuer la soirée dans un des nombreux bars gay du coin.

Taberna Puertalsol

La Puerta del Sol est sans doute l’une des plus importantes et des plus belles places de Madrid. D’ailleurs, c’est ici qu’on retrouve le kilomètre zéro et la statue de l’ours et de l’arbousier de Antonio Navarro Santafé. En y allant à n’importe quelle heure de la journée, vous verrez que c’est un lieu très animé car c’est souvent le point de rencontre des personnes qui veulent sortir, en plus d’être envahi par des animations destinées aux touristes. Si vous souhaitez profiter de la place sans être dérangé, dirigez-vous vers sur la terrasse sur toit de la Taberna PuertalSol au Puerta del sol, 10. Vous pouvez y manger et boire tout en admirant la Real Casa de Correos (ancien bureau de la Poste madrilène et aujourd’hui bureau du président de la Communauté de Madrid) et les différentes artères commerciales qui traversent la place.

Article en lien : Les restaurants de la Latina

Círculo de Bellas Artes

En allant au Calle de Alcalá, 42, vous allez faire une pierre deux coups ! En plus d’avoir une terrasse sur le toit qui offre l’une des plus belles vues sur Madrid, le Círculo de Bellas Artes est un centre d’art privé qui propose des activités artistiques sous toutes les formes (expositions, spectacles, cinéma, ateliers, etc.). D’ailleurs sa terrasse est très populaire au point qu’il est nécessaire de payer un droit d’entrée pour y aller. De jour comme de nuit, vous pouvez venir profiter du skyline de la ville à 360 degrés en profitant d’un verre ou en mangeant un plat préparé par le chef Javier Muñoz-Calero. Les réservations sont recommandés si vous êtes plusieurs.

Radio Me Madrid

Photo via Pixabay

Sur la place Santa Ana,14, se trouve le ME Madrid Reina Victoria, un magnifique hôtel 4 étoiles à l’architecture impressionnante. Pendant plusieurs années, cet endroit fut LA place tous les gens de la musique, de l’art et de la mode à Madrid. Il fait aujourd’hui peau neuve et dispose d’une terrasse, qui donne une vue incroyable sur la ville, la Radio Rooftop Bar. On peut admirer les toitures des bâtiments historiques de la place Santa Ana à la place del Ángel. Grâce à ses 400 mètres carrés de surface, la terrasse offre 8 ambiances différentes avec des soirées spéciales avec Djs pour accueillir les gens qui veulent s’amuser, boire, manger ou danser. Le soir, attendez-vous à voir beaucoup de monde !

Avez-vous essayé une ces terrasses sur le toit ? En connaissez-vous d’autres ? 

Les plus belles terrasses sur toit de Madrid
5 (100%) 5 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire