blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Les meilleurs parcs de Madrid

Madrid Meilleurs Parcs
David
Écrit par David

Les longues saisons dans la capitale, si vous passez une saison dans un appartement en location temporaire à Madrid pour des raisons professionnelles ou scolaires, requièrent souvent d’avoir quelque chose pour se détendre et se déconnecter. Dans ce ses, il est intéressant de connaître les endroits où se trouvent les meilleurs parcs de la ville pour pouvoir passer une soirée à respirer l’air pur à la fin de nos obligations professionnelles. Ces parcs sont également une bonne option si vous êtes dans la capitale pour les vacances et donc que vous voulez vous reposer.

EstufaFria-300x225Nous allons commencer, dans nos recommandations, par la « serre froide » particulière du parc Juan Carlos I. Il s’agit d’un lieu qui est aussi recommandé pour les madrilènes et il est connu par beaucoup d’entre eux. Cette « serre froide » particulière est une structure semi-close qui se situe dans le jardin botanique du parc Juan Carlos I et elle refroidit l’intérieur grâce à des systèmes de chauffage passif. Là nous pouvons observe plus de 220 plantes exotiques, ce qui en fait une visite intéressante pour les autochtones et les touristes.

Le coin vert d’O’Donnell est une autre de ces zones vertes particulières que nous ne pouvons manquer lors de notre séjour en appartement en location temporaire à Madrid. Formée par diverses zones forestières, elle jouit de diverses installations sportives et d’activités récréatives et de loisirs pour les tout petits. Elle se trouve dans des terrains situés au sud de Madrid, à l’est du cimetière de la Almudeda et dans les districts de Moratalaz et Ciudad Lineal.

CuñaVerde-300x199Le parc de la Quinta de la Fuente del Berro est l’un des jardins historiques de la capitale. Édifié au XVIIème siècle et converti en parc municipal au milieu du siècle dernier, depuis on peut contempler ses fabuleux arbres et d’autres éléments spectaculaires, comme le magnifique monument de la Fuente del Berro. Il est relié à la rue O’Donnell – au sud – à la colonie de Fuente del Berro – à l’ouest – est au parc de Sancho Davila – au nord.

À l’opposé du parc de la Quinta de la Fuente del Berro, le parc linéaire du Manzanares est l’un des plus modernes et novateurs de la capitale, ce qui en fait une visite presque obligatoire durant votre séjour en appartement en location temporaire à Madrid. Déjà urbanisé en plein XXIème siècle, il a servi pour convertir cette zone de la capitale en ville de promenade et de détente. Comme les autres parcs mentionnés, il compte sur les nombreuses zones de loisirs, sur les installations sportives et sur les aires de jeux pour enfants pour que vous puissiez vous y rendre seuls ou en famille.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire