blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Les meilleurs parcs de Madrid pour les enfants

Écrit par Anthony

Les parcs sont un endroit idéal pour se déconnecter et profiter de la nature lorsque vous vivez dans une grande ville. Si, en plus, vous avez de jeunes enfants, il est important de savoir où se trouve le parc le plus proche de votre domicile afin qu’ils puissent jouer et développer leurs aptitudes sociales avec d’autres enfants de leur âge. À Madrid, il existe de nombreux parcs urbains, mais certains sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants, donc si vous vivez actuellement dans la capitale de l’Espagne et que vous voulez savoir quels parcs sont les mieux adaptés aux enfants, ne manquez pas cet article de ShMadrid.

Article en lien : Les plus beaux parcs de Madrid

Les parcs avec une belle vue

Photo via Pixabay

Parmi les parcs les plus amusants pour les enfants de la Communauté de Madrid, nous pouvons citer le parc de la Cuña Verde de la Latina, également connu sous le nom de Cerro de la Mica. Ce parc offre de nombreux services pour les enfants, tels que des aires pour enfants avec balançoires en forme de bateau, des aires sportives qui comprennent un mur d’escalade et une piste cyclable, où nous pouvons faire une balade amusante avec nos bicyclettes. Nous trouverons également trois roseraies qui, en pleine saison de floraison, font du parc un endroit magnifique et plusieurs plans d’eau. En plus, cet grand espace vert dispose de points de vue fantastiques sur la ville de Madrid. Le Cerro del Tío Pío, aussi appelé parc de las 7 Tetas, est également un très bon parc pour les enfants. Il se trouve dans le quartier de Vallecas et est idéal pour les familles qui ont besoin d’un week-end de repos. Avec sa vue panoramique, vous pourrez observer tout Madrid d’une manière totalement différente et profiter de grandes pelouses pour faire un pique-nique en famille, dépaysant en pleine ville.

Article en lien : Les parcs aquatiques de Madrid

Les parcs pour pique-niquer et s’amuser

Photo via Pixabay

Une autre alternative amusante dans la capitale est Madrid Rio. Cet espace vert urbain dispose de près de 10 kilomètres d’espaces verts et de terrains de jeux pour toute la famille. Il y a 17 zones pour enfants dans tout Madrid Rio, donc si vous voyez qu’il y a beaucoup de monde, vous pouvez aller à la prochaine aire de loisirs ou faire un peu de sport avec vos enfants ou manger dans l’herbe. Avec le beau temps, vous l’appréciez davantage, alors n’oubliez pas de le visiter en été et d’aller à sa plage urbaine. À San Sebastián de los Reyes, vous verrez aussi le parc de los Arroyos, l’un des parcs les plus appropriés pour les enfants. À Getafe, le charmant parc Ciudad de Los Niños dispose d’une grande aire de pique-nique avec des tables et des bancs sous les arbres, de vastes espaces verts où vous pourrez vous reposer après avoir joué, deux petits lacs, des balançoires avec tyroliennes, un circuit d’équilibre en bois, une piste où vous pourrez pratiquer plusieurs sports, un grand château et une maison en bois avec des glissades pour les plus petits, en plus d’autres espaces de jeux spectaculaires.

Avez-vous visité un de ces parcs de la capitale ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire