blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Où faire du shopping dans la Latina ?

rack à vêtements en extérieur
Écrit par Anthony

La Latina est un quartier populaire très fréquenté par les jeunes madrileños : ils aiment s’y retrouver pour profiter d’un des nombreux bars ou restaurants qui s’y trouvent. C’est un quartier festif qui propose de multiples options pour sortir.

C’est pourquoi, faire du shopping est loin d’être une des spécialités du quartier. Cependant, ShMadrid vous propose quelques adresses où faire du shopping dans la Latina.

Article en lien : Apprendre l’espagnol à Madrid

Molas discos & libros

femme cherchant des vinyls

Photo via Pixabay

Si vous aimez les livres et les disques, faites un tour chez Molas discos & libros, un café-librairie et un magasin de disques sur Calle de la Ruda, 19. On y trouve un large choix de vinyls (reggae, hip hop, soul) et grâce à un partenariat avec la Fonoteca, une plateforme de promotion et de diffusion de la musique espagnole, Molas propose aussi une importante sélection de disques nationaux et d’auto-éditions.

Pour les livres, leur offre est plutôt axée sur les comics et bandes dessinées de maisons d’éditions indépendantes (principalement espagnoles) même s’ils ont quelques livres plus classiques. Sur place, vous pouvez également lire le livre que vous avez acheté en savourant un bon café. Des activités pour enfants sont régulièrement proposées.

Underground Moda

Magasin de vêtements d’occasion, Underground Moda est la référence en mode vintage dans la Latina à Madrid. D’ailleurs, ils travaillent beaucoup avec le cinéma, le théâtre et la télévision pour habiller les acteurs comme dans les années 70. Si vous chinez bien dans leur magasin du Calle Bastero, 16, vous pouvez même trouver des vêtements de marque à des prix abordables.

Mulaya

Mulaya est une marque chinoise qui marche très fort en Espagne depuis 2004. La coupe urbaine des vêtements et les prix proposés sont les raisons de leur succès. C’est un concurrent direct de Zara et H&M.

Mulaya est née en 2003 à Madrid en tant qu’entreprise de mode féminine avec l’intention de devenir l’une des entreprises les plus importantes dans le monde de l’habillement à bas prix. Leur ambition est de proposer des vêtements de qualité à bas prix.

Ils disposent d’un vaste réseau de magasins dans la communauté de Madrid (dont un magasin au Calle de Toledo, 34) et ils commencent à se développer dans le reste de la péninsule, avec des villes qui ont déjà notre présence comme Valence, Saragosse et Barcelone.

Article en lien : Acheter des souvenirs à Madrid

Le Rastro

stand de marché aux puces avec bijoux, assiettes

Photo via Pixabay

Rastro est le plus important et le plus ancien marché aux puces de Madrid. Il a lieu tous les dimanches et jours fériés au sud de la place Cascorro sur la Calle de la Ribera de Curtidores.

Vous y trouverez beaucoup d’antiquités (mobilier, vaisselle, décoration) ainsi que des vêtements d’occasion et des bijoux. Comme il y a beaucoup de stands, il faut prévoir plusieurs heures afin de pouvoir faire le tour car le Rastro ne se limite pas seulement à la Calle de la Ribera de Curtidores. Durant cette journée, tous les brocanteurs du quartier sortent leur stock dans la rue pour le plus grand plaisir des passants.

Avez-vous l’habitude de faire du shopping dans la Latina ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire