blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Astuces pour survivre à la Madrid Games Week

Écrit par damien

La Madrid Games Week est l’occasion pour les gameurs et geeks de toute l’Europe d’envahir la ville. Tout comme les conventions de jeux vidéos aux USA, la Madrid Games Week, une nouvelle convention de jeux vidéos, est entrée en scène à l’apothéose du jeu vidéo. En tant que plus grande convention de cette taille en Espagne, elle accueille également quelques-uns des plus grands noms du domaine du jeu vidéo dans le monde tels que Sony, Microsoft, Electronic Arts, Namco Bandai, Activision-Blizzard et Games Iberian parmi d’autres. Si vous prévoyez de survivre à cette semaine, alors assurez-vous d’avoir un endroit où vous poser comme l’un des merveilleux appartements à louer à Madrid.

Où et quand

La Madrid Games Week 2014 aura lieu entre le 16 et le 19 octobre à la Feria de Madrid. 2013 fut l’année d’inauguration et fut promue par aDeSe, l’Association espagnole des Distributeurs et des Éditeurs de Logiciels de Divertissement en collaboration avec l’IFEMA, qui fut responsable du développement, de la promotion et de l’organisation de l’événement. Généralement, le premier jour de ces événements est réservé à la presse et seuls les jours suivants sont ouverts au public. Avec la Madrid Games Week placée entre la Paris Games Week et la Milan Games Week, l’Espagne s’est placée sur la carte du circuit international et européen du jeu vidéo.

Astuces pour survivre

En tant que passionné du jeu vidéo, vous devrez prêter une attention particulière à cette section et à la manière dont elle fournit de très bons conseils pour retirer le meilleur de notre convention de jeux vidéos et pour survivre à cette semaine.

Amenez un sac – ce peut être une sacoche ou un sac à dos mais avec tous les objets gratuits à disposition un peu partout, vous voudrez avoir un endroit où les mettre. Essayer de les transporter dans vos bras ou vos poches vous donnera seulement l’air idiot.

Gel antibactérien – transportez un petit flacon avec vous puisque des milliers de personnes entrent en contact avec les mêmes manettes de jeux, ceci vous permettra d’attraper un vilain virus gamecon.

Lavez-vous – O.C. (Odeur Corporelle) n’est pas de l’eau de Cologne et avec ces milliers de personnes entassées, ne pas sentir la rose n’est pas le meilleur moyen de faire des rencontres. Assurez-vous de vous doucher tous les jours pendant la convention.

Est-ce Disney ? – Cela peut y ressembler avec toutes ces files dans lesquelles vous devez attendre, afin de mettre la main sur les derniers et meilleurs jeux sortis et venant des meilleurs fabricants de cette industrie. Donc asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la compagnie des autres pendant que vous attendez.

Soyez social – c’est exactement cela, faites des efforts dans la file d’attente, parlez aux gens et découvrez d’où ils viennent et quels sont leurs jeux préférés. Vous pourriez trouver de nouveaux copains de jeux voire même une copine de jeu.

Apportez-le – ce qui signifie une caméra, de l’argent et, si l’événement le permet, de la nourriture. Voilà les trois choses les plus importantes dont vous aurez besoin pendant la journée pour immortaliser vos souvenirs et nourrir votre âme, ainsi que votre estomac.

Après avoir parcouru l’ensemble de la convention de la Madrid Games Week, il sera temps pour vous de retourner à l’appartement que vous louez à Madrid et de profiter de sa formidable ambiance ou alors d’ouvrir votre ordinateur portable pour une petite partie.

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire