blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les bus touristiques de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid est une ville passionnante qui a beaucoup à raconter et à montrer. Parcourir la ville de long en large est un excellent moyen pour découvrir ses particularités mais si vous recherchez un moyen de transport moins fatiguant, pensez aux bus touristiques. Tout est pensé afin de vous présenter les endroits les plus originaux ou atypiques de Madrid. Dans cet article, ShMadrid vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le bus touristique pour bien profiter de votre séjour à Madrid. Suivez le guide !

Article en lien : Découvrir Madrid à vélo

City Tour Madrid

Photo de MUESCA61 via Visualhunt

City Tour Madrid est une entreprise qui organise des itinéraires touristiques à travers la capitale à bord d’un bus à deux étages avec capot. Les propositions de parcours sont adaptées à vos besoins. Si vous avez peu de temps pour visiter Madrid en bus, vous pouvez choisir le tour bus touristique d’une journée, en créant votre propre itinéraire. Les tarifs varient de 19 euros pour les adultes à 9 euros pour les enfants de 7 à 15 ans. Les enfants en bas âge ne paient pas. Les retraités paient également 9 euros et il y a un tarif familial qui comprend 2 adultes et 2 enfants de 7 à 15 ans pour 48,60 euros. Si vous avez 2 jours pour visiter la capitale, vous pouvez prendre un bus touristique deux jours consécutifs, avec lequel vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez pendant deux jours de suite. Vous recevrez une carte avec les points d’intérêt les plus importants et les arrêts d’autobus touristiques pour récupérer un bus après une halte dans un quartier. Les tarifs sont de 22,5 euros pour un adulte et 11,7 euros pour les enfants (7 à 15 ans) et les seniors (plus de 65 ans). Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Pour profiter au maximum de votre visite de Madrid en bus touristique, des audioguides sont disponibles dans plusieurs langues (14, au total).

Article en lien : Découvrir Madrid en segway

Les itinéraires

Photo via Pixabay

Comme la ville peut être vue sous de multiples facettes, il existe plusieurs itinéraires organisés par le bus touristique de Madrid. L’un des plus populaires est la Route historique de Madrid. Cet itinéraire est le plus approprié si vous souhaitez découvrir le patrimoine historico-artistique et monumental de la capitale d’Espagne. Un itinéraire plus original est Madrid moderne. Il vous permet de voir la partie la plus cosmopolite et contemporaine de la ville, dont la Puerta de Alcalá, les tours Kio, le musée Reina Sofia et les tours Colón. Enfin, vous pouvez opter pour le circuit le plus inattendu de Madrid : la Route Nuit. Celui-ci n’est disponible qu’entre le 16 juin et le 15 septembre. Il vous emmène à travers le centre-ville, sans arrêts et en profitant de la bonne température et des vues magnifiques de la capitale.

Avez-vous utilisé le bus touristique pour connaître Madrid ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire