blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Prendre un thé à Madrid

Écrit par damien

Si vous êtes un amateur de thé, alors trouver non seulement un excellent salon de thé près de chez vous mais aussi un magasin qui vend du thé en feuilles est l’une des premières choses que vous désirerez faire après avoir trouvé votre location mensuelle à Madrid. Le simple fait que vous êtes en vacances, à la retraite ou que vous emménagez à Madrid pour débuter une nouvelle carrière ne signifie pas que vous devez laisser tomber votre amour du thé. Si vous êtes à Madrid et novice en matière de thé en feuilles, peut-être voudriez-vous avoir une meilleure compréhension de ce en quoi ça consiste et de l’endroit où en trouver.

Pourquoi le thé en feuilles ?

Le thé en feuilles est tout simplement le thé luxueux ou de la meilleure qualité que vous puissiez acheter et se décline souvent en centaines de variétés, tandis que le thé en sachets se décline en une ou deux douzaines de variétés différentes. Il y a également une différence majeure en ce qui concerne les effets bénéfiques sur la santé provenant de ces variétés de thé en feuilles parce qu’il subit moins de transformations que le thé en sachets. Le thé en feuilles peut se décliner en sept catégories principales avec littéralement des centaines de variétés pour chaque catégorie. Les sept catégories principales de thé incluent le noir, le blanc, le vert, l’oolong, le mate, le rooibos et la tisane. La plupart des gens comprennent le concept du thé noir comme l’Earl Grey ou l’Orange Pekoe ou du thé vert comme étant l’une des boissons les plus saines ; pourtant explorer les autres catégories de la véritable appréciation peut être difficile pour toutes les textures, tous les prix et tous les assortiments que le thé en feuilles offre en tant que breuvage.

best-tea-shops-in-madrid-loose-leaf-earl-grey-300x125L’infusion du thé

Afin d’obtenir les meilleurs résultats y compris les meilleures saveurs pour le thé en feuilles, il y a un processus d’infusion particulier que votre fournisseur de thé ou vous-même devez suivre. La première étape est de comprendre que tous les thés n’ont pas besoin d’eau bouillante pour infuser. En fait, infuser du thé vert dans une eau bouillante donnera un thé au goût très amer et fort tandis que la plupart des thés noirs nécessitent de l’eau bouillante pour fournir le profil de saveurs nécessaire. Les meilleurs magasins de thé fourniront des instructions sur leurs récipients et les suivront lorsqu’ils prépareront le thé pour les clients. L’infusion des différentes catégories de thé requiert aussi différentes quantités de thé, différentes températures d’eau et des temps d’infusion plus ou moins long selon le type de thé. Il est préférable d’utiliser de l’eau claire quand il s’agit de la faire bouillir. Chauffer également la théière avant d’y verser de l’eau, tout comme les tasses, pour une session plus agréable et souvenez-vous de retirer les feuilles de thé de la théière après l’infusion en utilisant un infuseur.

best-tea-shops-in-madrid-tea-potLes magasins de thé à Madrid

Les magasins de thé de l’East West Company est une chaîne de magasins de thé qui ont un certain nombre d’emplacements dans tout Madrid, dont l’un est probablement proche de chez vous. Avec plus de 40 magasins en Espagne, au Portugal et au Brésil, ils sont l’un des plus grands fournisseurs de thés en feuilles d’Espagne. Si vous cherchez un simple thé en sachet, il y a littéralement des centaines de magasins de café et de thé ainsi que des cafés dans tout Madrid.

Sortez de votre location au mois à Madrid et vous serez à distance de marche des meilleurs magasins de thé de Madrid.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire