blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

S’évader du tumulte de Malasaña

Quartier de Malasana
Écrit par Sonia

En plein centre de Madrid, le quartier Malasaña est sans nul doute un des quartiers les plus vibrants de la capitale. Déambuler dans ses rues est un plaisir car on est certain d’y faire de belles découvertes. Parmi ses innombrables bonnes adresses, en voici trois qui se démarqueront si vous êtes en quête d’un court (ou long) moment de tranquillité.

S’installer dans un bar de Malasaña pour travailler

Old bicycle carrying flowers ttp://barnimages.com/Non, réussir à travailler dans un bar madrilène n’est pas impossible ! La Bicicleta est la bonne adresse pour se poser et être productif. Vous pourrez aussi y contempler des œuvres d’art exposées dans la galerie qui se trouve au sous-sol. Ce café est également très agréable pour y rencontrer des amis en après-midi en sirotant une limonade. Son ambiance sonore inspire sans être trop bruyante et sa carte santé propose des options végé. Bref, des conditions idéales pour en faire son bureau temporaire ! À noter, comme son nom l’indique, ce café est aussi un point de rencontre pour les amoureux du vélo ou de la bicyclette.

? La Bicicleta Café  – Plaza de San Ildefonso, 9 – 28004 Madrid – métro : Tribunal (L1, L10)

Bouquiner dans un havre de paix

Smoothies

Le Federal est l’endroit parfait pour se plonger dans un livre ! Installez-vous donc sur un des rebords de fenêtres, qu’on croirait spécialement agencé pour les amoureux de la lecture. Le style du café Federal est sans nul doute industriel mais néanmoins sympathique et cosy. Une bonne adresse également pour les brunchs ou tout simplement pour y boire un bon café en après-midi. À tester absolument (en plus du café) : les smoothies qui sont juste délicieux. Et en sortant, si vous avez un peu de temps, allez faire un tour au Conde Duque, un bel espace culturel situé juste à côté du Federal qui propose une belle programmation.

? Federal – Pl. de las Comendadoras, 9 – 28015 Madrid – métro : Noviciado (L2)

Profiter d’une soirée en amoureux

Bar restaurant Malasana

Gros coup de cœur pour le Bar Galleta, un bar-restaurant dont l’ambiance intime et le décor chaleureux offrent un cadre idéal pour une soirée à deux : on s’y sent comme à la maison. Vous y ferez de belles découvertes gustatives grâce à un menu élaboré avec soin. La carte est surprenante et alléchante : des classiques tapas espagnoles revisitées en entrée aux desserts, tous à base de biscuits (galletas en espagnol), on a envie de tout essayer. Et, pour ne rien gâcher, la carte des vins se défend bien et le service est impeccable.

? Bar Galleta (réservation fortement recommandée) – Calle Corredera Baja de San Pablo, 31 – 28004 Madrid  – métro : Noviciado (L2)

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire