blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Profiter du plein air à Madrid

Madrid Rio
Écrit par Sonia

Avec son climat méditerranéen et ses 300 jours d’ensoleillement par an, Madrid est une ville où l’on peut profiter de la vie au grand air en été comme en hiver. Flâner dans les parcs, déambuler dans les rues, boire un verre en terrasse, faire une activité sportive… les possibilités sont infinies. Madrid est une ville qui dispose de nombreux espaces verts. Parmi les plus connus : le Parc Retiro et Casa de Campo mais quasiment chaque quartier possède son parc. Quant aux terrasses, il y en a une multitude à travers de toute la ville. Voici notre petite sélection pour vous aider à choisir une activité extérieure pour occuper votre temps libre.

Activités extérieures et culturelles à Madrid Río

Manzanares

Photo credit : Carlos Benayas via VisualHunt / CC BY-ND

Jusqu’en 2007, la capitale madrilène était divisée en deux par la rivière Manzanares et surtout par le périphérique qui la bordait. La ville a alors décidé d’enfouir cette infrastructure afin de réunifier ses différents quartiers et d’ouvrir cet espace aux madrilènes. L’objectif de ce chantier colossal était aussi d’encourager des projets novateurs en urbanisme. Dans ce but, la municipalité a organisé un concours. Le projet qui l’a emporté est Madrid Río, un espace de verdure ludique dédié à la culture et aux loisirs sur les berges du fleuve. C’est un endroit parfait pour profiter des activités extérieures pour petits et grands. Dix aires de jeux sont consacrées aux enfants en fonction de leur âge : hamacs, ponts suspendus, toiles d’araignée, lianes… Les adultes ne sont pas en reste non plus ! Un espace culturel Matadero Madrid accueille régulièrement des expositions, concerts et pièces de théâtre. Rien qu’en soi, le lieu vaut le détour puisqu’il s’agit d’anciens abattoirs réhabilités en un centre de création contemporaine.

? Puente de Segovia, s/n – 28005 Madrid – métro : Príncipe Pío (L6, L10), Puerta del Ángel (L6) et Matadero Madrid : Plaza de Legazpi, 8 – 28045 Madrid – métro : Legazpi (L3 et L6)

Activités nautiques et ludiques à Casa de Campo

Casa de Campo est une ancienne réserve de chasse royale. C’est aujourd’hui le plus grand parc de Madrid qui s’étend sur plus de 1.700 hectares. On peut y pratiquer toute sorte d’activités de plein air. Il comprend entre autres :

  • Zoo de Madrid

    Photo credit: Antonio Tajuelo via Visualhunt.com/CC BY

    un parc d’attraction considéré comme le plus important et le plus moderne d’Espagne avec plus d’une quarantaine d’attractions pour visiteurs de tout âge

  • un zoo aquarium qui a la particularité de disposer d’un delphinarium et de proposer de nombreuses activités éducatives pour les enfants, entre autres : découverte de la faune et de la flore des différents continents
  • un lac dans lequel on peut faire du canoë-kayak ou de l’aviron
  • un téléphérique

Vous y trouvez également des piscines, des terrains de tennis et énormément d’espace pour faire un footing.

? Paseo Puerta del Ángel, 1 – 28011 Madrid – métro : Batán (L10), Casa de Campo (L5 et L10), Lago (L10)

Autre article qui peut vous intéresser :  Les meilleurs parcs de Madrid

Profiter du plein air à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire