blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine étrangère à Madrid

Manger japonais à Madrid

Restaurants japonais
Écrit par Sonia

Envie de découvrir une cuisine japonaise authentique ? Aucun problème, la gastronomie nippone ne s’arrête pas aux sushis, loin de là ! Okonomiyaki, ramen, gyozas, tempura, udon, ces mots mettent l’eau à la bouche et avec raison… La cuisine japonaise est variée, savoureuse et raffinée. Et, nous sommes chanceux : un bon nombre de chefs lui rendent hommage dans la capitale madrilène. Foodies, suivez-nous, vous ne serez pas déçus !

Hattori Hanzo

Japonais

Photo de : bryan… via Visualhunt.com / CC BY-SA

Dès votre entrée dans ce local à l’allure d’Izakaya (taverne japonaise), vous vous sentirez transporté ! Nos plats préférés : l’osoka okonomiyaki, ce plat typique originaire d’Hiroshima, à base de nouilles, d’oeuf et de chou, accompagné de viande ou de fruits de mer et le wagyu tataki, très savoureux. Bref, nous avons trouvé plein de bonnes raisons pour faire d’Hattori Hanzo notre cantine japonaise : menu sain mais riche en protéines, prix abordables, lieu exotique et personnel agréable.

? Calle Mesonero Romanos, 17 – 28004 Madrid – métro : Callao (L3 et L5) ou Gran Vía (L1 et L5)

Quand ? Tous les jours de 13 h 30 à minuit, jusqu’à 1 h les vendredis et samedis

Combien ? À partir de 8 euros le plat

Chuka Ramen Bar

Ramen

Photo de : Zengame via Visual hunt / CC BY

Chuka est un petit restaurant à la décoration très japonaise : boiseries, chaises hautes et petites tables, papier peint blanc au mur. Au menu : les succulents Bao Buns dont celui à la langoustine tigrée. Et comme son nom l’indique, les ramens (pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande) sont bien évidemment à l’honneur. À noter également, une carte de cocktails intéressante.

? Calle Echegaray 9 – 28014 Madrid – métro : Sol (L1, L2 et L3)

Quand ? Mardi au jeudi de 20 h 30 à 23 h 30, vendredi et samedi de 13 h 30 à 15 h 30 et de 20 h 30 à 23 h 30

Combien ? 15 euros le ramen

Izakaya Han

Le restaurant Izakaya Han est un mix entre la cuisine nippone et la cuisine coréenne. L’endroit est lumineux et moderne. Vous pouvez y déguster du Bulgogi (boeuf grillé), du Bibimbap (bol de riz avec des légumes et de la viande ou des fruits de mer au choix ainsi qu’un oeuf) et également, des rouleaux de thon et d’autres plats délicieux.

? Calle San Bartolomé, 10 – 28004 Madrid – métro : Chueca (L5)

Quand ? Du mardi au dimanche de 13 h 30 à 16 h 30 et de 20 h à minuit

Combien ? Menu du soir à partir de 15 euros

Yakitoro by Chicote

credit: dcarrero via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

Photo de: dcarrero via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

La cuisine ouverte sur une salle moderne à la décoration rétro fait de ce lieu un endroit charmant. Le concept de Yakitoro by Chicote est basé sur une cuisine à partager, type tapas mais à la japonaise. La carte est riche et adaptée à tous les goûts. Elle propose autant des produits de la mer que de la terre et même de la ferme ! Gros avantage : l’endroit propose un guide pour orienter le choix des personnes souffrant d’allergies alimentaires.

? Calle Reina, 41 – 28004 Madrid – métro Banco de España (L2)

Quand ? Tous les jours de 13 h à minuit

Combien ? Entre 3 et 8 euros par tapas

Kabuki Wellington

Kabuki Wellington est une adresse haut de gamme de la restauration japonaise à Madrid (1 étoile Michelin). Les produits de qualité utilisés en cuisine vous garantissent une expérience culinaire des plus sophistiquées. Une très belle carte de sakés, des classiques revisités pour inclure des saveurs espagnoles au menu. Le cadre est évidemment très agréable et luxueux.

? Calle de Velázquez, 6 – 28001 Madrid – métro : Retiro (L2)

Quand ? Lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h 45 et de 20 h 30 à 23 h 45, samedi de 20 h 30 à 23 h 45

Combien ? À partir de 70 euros

Autre article qui pourrait vous intéresser : Restaurants insolites – un trompe-l’œil dans votre assiette 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire