blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine étrangère à Madrid

Les meilleurs restaurants chinois de Madrid

Écrit par Anthony

Depuis les années 90, la cuisine chinoise est l’une des gastronomies les plus représentées en Espagne. En effet, l’essor des restaurants chinois en Espagne a été stupéfiant, et presque toutes les villes et municipalités en ont un. La raison de leur succès ? Des plats pas chers, copieux et exotiques. Bien que parfois, vous pouvez tomber sur un mauvais restaurant, la grande majorité propose de bonnes spécialités. Suivez dès aujourd’hui ShMadrid qui vous présente ses meilleurs restaurants chinois de Madrid.

Article en lien : Manger japonais à Madrid

La cuisine chinoise

Photo via Pixabay

La gastronomie chinoise est à l’image de son pays : grande et variée. C’est pourquoi, certains n’hésitent pas à parler de cuisines chinoises car chaque région apporte sa touche personnelle et contribue à créer des plats uniques et parfumés. Elle est aussi culturellement relié à la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi, les cinq types de saveurs sont mélangés avec une intention claire de guérir et de mobiliser les énergies. Les saveurs auxquelles nous faisons référence ici sont le sucré, le salé, l’amer, l’acide, et l’umami. D’autre part, les aliments sont classés en yin et en yang. Les aliments féminins ou yin regroupent tous ceux qui rafraîchissent le corps comme les légumes et les fruits riches en eau.  Les aliments dit masculins ou yang rassemblent quant à eux ceux qui chauffent le corps comme  les produits frits et épicés, les viandes. Dans tous les cas, l’équilibre se trouve dans la bonne combinaison de ces éléments car c’est la clé d’une alimentation saine et en accord avec les énergies qui vont guérir ou maintenir votre corps en bonne santé.

Article en lien : Les restaurants de grillades argentines de Madrid

Nos meilleurs restaurants chinois de Madrid

Photo via Pixabay

En connaissant ces principes fondamentaux de la cuisine chinoise, vous pouvez découvrir les restaurants chinois de Madrid et profiter pleinement de leurs plats. En premier choix, nous pouvons facilement vous citer le Sichuan sur Calle Caballero de Gracia, 8 près de Gran Vía. Le Sichuan est une région au Sud-Ouest de la Chine qui est connue pour sa cuisine épicée et la production d’épices due à un fort climat humide. Mais à Madrid, c’est un des restaurants chinois les plus réputés de la capitale. Pour vous donner un avant-goût, sachez que la cuisine sichuanaise est décrite comme épicée, chaude, fraîche et parfumée et que le restaurant est tenu par des Sichuanais. Un gage de qualité et de savoir-faire ! Dans le menu, vous saliverez en voyant le canard rôti aux 5 épices, le veau sauté épicé, le ban ban de poulet, la salade de champignons noirs chinois, le légume fermenté au style Sichuan ou les pâtes froides au style Sichuan. Tous ces plats sont absolument délicieux. Une alternative très appréciée des clients qui ne peuvent pas rentrer dans ce restaurant chinois est le Shanghai Mama, une chaîne de restaurants qui veut s’éloigner des clichés liés aux restaurants traditionnels chinois de la capitale. Dans un menu plein de saveurs, vous trouverez des délices tels que la brochette de crevettes marinées grillées, la brochette d’agneau macérée à la mongole, les bâtonnets de poulet aux champignons chinois et les petits ballotins de canard croustillants. Enfin, un de nos restaurants chinois favoris de Madrid est le restaurant Kzen de Madrid sur Calle o’Donnell 31. Il offre un grand choix de plats asiatiques dont d’excellents Dim Sum dans une ambiance élégante.

Recommandez-vous d’autres restaurants chinois de la capitale ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire