blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Restaurants insolites : un trompe-l’œil dans votre assiette

Chloe
Écrit par Chloe

Tout le monde s’est retrouvé au moins une fois face à un trompe-l’œil sur un bâtiment ou dans la rue, mais en avez-vous déjà vu dans votre assiette ? Certains restaurants se sont spécialisés dans l’art de l’illusion pour surprendre les yeux et le palais des plus gourmands. ShMadrid vous donne aujourd’hui quelques adresses où tenter l’expérience.

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Malasaña

Pajarita

Photo via Pixabay

« Dans la vie, tout n’est pas toujours amusant mais manger devrait l’être systématiquement ». Voici la philosophie de Pajarita, un petit établissement moderne à la carte très originale situé sur Calle de Apodaca, 20. Il est ouvert tous les jours de 13h30 à 16h et de 20h30 à 1h, sauf le dimanche soir. Toute la carte est surprenante et vous ne serez surpris par la présentation délicate de chaque plat. Le chef et son équipe prépare une cuisine fusion contemporaine influencée par toutes les cuisines du monde et tous les plats à partager sont pensés pour surprendre. N’hésitez pas à goûter les fameux macarons mexicains, cuisinés à partir de viande hachée et de guacamole… Qui a parlé de macarons sucrés ?

Dstage

Le maître du trompe-l’œil culinaire est incontestablement Diego Guerrero, le chef du restaurant Dstage. Son plus grand succès est un dessert à base de sabayon étrangement semblable à une tête d’ail… Bien que cela ne fasse pas vraiment envie pour terminer un repas, c’est un véritable délice ! Vous pouvez le tester au allant au restaurant situé au Calle de Regueros, 8, du lundi au vendredi, de 13h30 à 15h et de 21h à 23h.

Estado Puro

Estado Puro ou la réinterprétation cosmopolite et amusante d’un traditionnel bar à tapas ! En allant à la Plaza Cánovas del Castillo, 4, tous les jours du midi à minuit, vous dégusterez les grands classiques de l’apéritif revisités par le chef. La carte propose un trompe-l’œil célèbre avec foie gras, crème de cardamome et chocolat… On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ce mystérieux mets !

La Antoñita

Situé en plein centre du quartier de La Latina, au Calle Cava Baja, 14, l’hôtel La Posada del Dragón héberge La Antoñita, un restaurant où, selon sa propre maxime, vous pourrez « vous remplir le ventre sans vider votre porte-monnaie ». La carte est simple mais convaincante et son dessert fait un clin d’œil à l’ancienne fabrique de savon qui se situait à cet endroit auparavant. En effet, la dernière assiette de votre repas sera composée d’un gros morceau de savon moussant. C’est du moins ce que vous verrez, mais votre palais vous révèlera qu’il s’agit en réalité d’un lingot de chocolat blanc avec sa mousse de citron vert et arômes de violette. Le restaurant est ouvert du lundi au jeudi de 13h à 23h30, du vendredi au dimanche de 13h30 à minuit et demi.

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Conde Duque

D’Fábula

Situé au Plaza de Conde de Barajas, 3, D’Fábula vous fera entrer dans un monde de surprises culinaires. Alors que vos yeux verront un cigare posé dans un cendrier, lui-même placé sur un jeu de cartes, votre palais dégustera des joues de porc au vin rouge, avec des pommes de terre crémeuses et diverses herbes aromatiques. Très apprécié des critiques culinaires et du public, ce mets nommé Órdago est l’un des plats phares de ce restaurant ouvert tous les jours de midi à minuit. A essayer au plus vite !

Villa Paramesa

Photo via Pixabay

Tout droit venu de Valladolid, le restaurant Villa Paramesa a véritablement révolutionné l’apéritif gourmet madrilène. Innovation, personnel agréable et une carte pleine de surprises vous y attendent au Calle del Prado, 15. S’il fallait ne citer qu’un plat, ce serait l’œuf Calimero, un trompe-l’œil créatif à base de purée de mangue, thé vert, beurre de cacao et chocolat blanc. Étonnement garanti lorsque le serveur en brisera la « coquille » sous vos yeux ! Ouvert du mardi au dimanche, de 13h à 16h et de 20h à 23h30, nous vous conseillons de réserver une table à l’avance comme pour tous précédemment cités.

Avez-vous essayé un de ces restaurants ? Quel est le trompe-l’oeil le plus surprenant que vous ayez vu ?

Restaurants insolites : un trompe-l’œil dans votre assiette
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

1 commentaire

  • Bonjour

    Je passe un week end à Madrid et je souhaiterais diner dans un bar à Tapas avec Flamenco(non touristique) non loin du centre.
    Merci
    Marie

Laisser un commentaire