blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Marché locatif à Madrid: prix et offres

Écrit par damien

Le marché locatif à Madrid fait face à la crise économique mais se porte plutôt bien par rapport à d’autres villes espagnoles. Pour tous les vacanciers et jeunes professionnels qui souhaitent s’installer dans la capitale espagnole pour une période plus ou moins longue, il est important de s’adresser à une agence immobilière Madrid spécialisée dans le marché de la ville. Nouvelle venue dans la capitale mais dotée de plus de 12 ans d’expérience, ShMadrid fournit des services de location et achat mais aussi des conseils et informations utiles.

Même si l’Espagne a une culture de l’achat de logement, la location devient de plus en plus répandue et le gouvernement a récemment lancé des mesures pour élargir le parc locatif et encourager les propriétaires à louer leurs biens. De plus, les mois d’hiver sont plus propices à faire de bonnes affaires puisque les prix sont fortement réduits en raison d’une demande moins importante. Dans tous les cas, pour les étudiants ou jeunes salariés qui ont décidé d’étudier ou de travailler dans la capitale espagnole, le premier pas consiste à faire appel à une agence immobilière à Madrid pour mieux connaître les possibilités et trouver les offres les plus intéressantes. En termes de location d’appartement et de studio, cette offre est justement très variée et il est possible de trouver son bonheur parmi une grande quantité de logements dans les divers quartiers de la ville. De l’appartement au loft meublé dans le centre aux maisons et villas de style classique en banlieue, il est facile de trouver le type d’hébergement le plus adapté à ses envies et ses besoins. D’autre part, l’offre étendue permet de trouver le logement le mieux situé par rapport à son entreprise ou son école.

Les jeunes français qui rêvent de s’installer à Madrid peuvent profiter d’un marché locatif en partie épargné par la crise et d’une extension de l’offre de logements à louer pour un court ou long séjour. Avec une agence comme ShMadrid il est par ailleurs facile de trouver les meilleurs appartements tout en bénéficiant d’un suivi et de conseils pertinents sur l’installation dans la capitale espagnole. Il est donc temps de se lancer et de découvrir les merveilles que Madrid propose à ses visiteurs tout au long de l’année.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire