blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Où faire du shopping à Madrid ?

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Considérée comme l’épicentre de la mode à l’échelle mondiale, Madrid regorge de petites boutiques et de grands magasins prestigieux. Les nombreux quartiers de la ville offrent aux amoureux du shopping un large choix en termes de style, d’ambiance et de budget. Qualifiée de joyau de la beauté, de la mode et de l’esthétique, Madrid a effectivement vu naître les plus grands artistes et designers du monde. Découvrez donc ci-dessous nos adresses favorites pour une longue journée de chasse à la mode.

 

Salamanca : calle Jorge Juan

Il est l’un des quartiers les plus sectaires de Madrid. Vous y découvrirez les plus grands magasins de haute couture dans lesquels les marques locales et internationales sont mises à l’honneur. Il est possible que vous ayez la chance de croiser une célébrité dans l’une des boutiques, galeries ou restaurants haut de gamme du quartier. Les meilleurs designers espagnols tels que Sita Murt, Robert Clergerie ou encore Hannibal Laguna sont répartis dans cette rue. N’oubliez pas d’explorer les ruelles adjacentes pour découvrir des boutiques plus spécialisées.

 

shopping à Madrid Salamanca : calle Serrano

Si vous êtes vraiment décidé à faire chauffer la carte bleue et vous fâcher avec votre banquier, cet espace est le bon ! Prèt-à-porter, chaussures, sacs à main… il est l’un des quartiers les plus célèbres d’Europe. Vous y trouverez les enseignes de designers espagnols de renoms tels que Adolfo Dominguez, Manolo Blahnik ou encore Agatha Ruiz de la Prada. Pour les marques internationales comme Burberry, Chanel ou Dior, rendez-vous à Ortega y Gasset.

Malasana et Triball

Malasana a toujours été connu pour son influence hippie. Peu à peu, le quartier s’est développé et propose de plus en plus de petites boutiques branchées de designers peu connus mais dont le travail est d’une grande qualité. Une petite visite à Delishoes est inévitable pour les amateurs de chaussures italiennes, vous y trouverez d’étonnants modèles. Pour les adeptes de la culture pop, faites une étape à Popland pour dégotter un t-shirt, des jouets ou des posters. En ce qui concerne l’association de commerçants Triball, son développement est tel qu’il compte désormais les enseignes de renoms comme Christian Dior et Sonia Rykiel. Vous retrouverez toutes les boutiques (+100) de ce concept branché dans la zone triangulaire de Ballesta.

 
Chueca

Un petit paradis pour tous les amoureux de la mode à la recherche de prix abordables. Le quartier branché et parfois hippie, propose des modèles avant-gardistes et de grandes marques. Le marché de Fuencarral devrait être une étape obligatoire pour tout acheteur averti. C’est un endroit rempli de magasins de mode aux tendances les plus osées, alternatives et originales.

 

PuertadelSol

Quartier central de Madrid, il regroupe les grandes chaînes de magasins telles que Zara, H&M ou Mango, et la plus imposante en Espagne : El Corte Ingles. Attention : les importants mouvements de foule attirent les pickpockets, gardez donc toujours un œil sur vos effets personnels.

 

Ce top 5 des achats à Madrid vous fournit suffisamment d’adresses pour nourrir votre soif de shopping pour votre semaine en location à Madrid.

Vous êtes désormais prêts à envahir les rues de la capitale pour « shopper » les bonnes affaires !

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

4 Commentaires

    • Bonjour. Tous les magasins de Madrid sont ouverts le dimanche et ferment assez tard. Vous aurez donc le temps d’en profiter pleinement !:)

  • Bonjour
    Est-ce que les boutiques sont ouverte le 30 mai à Madrid car je voudrais y aller ce jour et le week-end qui suit merci pour la réponse

    • Bonjour. Le 30 mai, tous les magasins de Madrid seront ouverts aux heures habituelles. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre week-end ! Bon séjour à Madrid !

Laisser un commentaire