blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Acheter des jouets de Noël

Écrit par Anthony

Noël approche et les enfants attendent avec impatience de recevoir leurs cadeaux du Père Noël. Bien qu’en Espagne la tradition veut qu’on donne les cadeaux aux enfants espagnols le 6 janvier au moment de l’arrivée des trois Rois mages de l’Orient, la tradition anglo-saxonne du Père Noël distribuant les cadeaux est de plus en plus ancrée dans les foyers espagnols. Évidemment, Melchior, Balthazar et Gaspard continuent à faire leur travail avec plus de diligence que jamais, mais, en plus, ils peuvent compter sur l’aide de l’homme à la barbe blanche pour livrer les jouets aux enfants qui n’hésitent pas à demander des cadeaux de plus en plus chers… Si en tant que parent, vous souhaitez les aider dans les commandes de cadeaux, ShMadrid vous dit où vous pouvez trouver les meilleurs jouets dans la capitale.

Article en lien : Des sports d’hiver toute l’année à Madrid

Le choix des jouets de Noël

Photo via Pixabay

Il existe un choix incroyable de jouets pour stimuler ou satisfaire l’imagination des enfants. Des jouets didactiques qui s’adaptent au stade de développement de l’enfant et favorisent son épanouissement. Des accessoires qui l’aident à en apprendre plus sur lui, découvrir de nouvelles aptitudes, sportives ou intellectuelles. Des jeux de rôle qui l’aident à devenir adulte en simulant des activités comme prendre soin de son bébé, cuisiner, combattre ou réparer une voiture. L’offre de jouets est tellement énorme que parfois même les parents ne savent plus où donner de la tête pour trouver à leurs enfants un cadeau qui les rendra heureux ! Évidemment, l’âge indiqué sur les boîtes d’emballage vous aidera à trouver ceux qui leur sont destinés. Le conseil des vendeurs sur les jouets les plus populaires de l’année vous aiguillera aussi vers les jouets qui peuvent rendre votre enfant fou de joie.

Article en lien : Le parc Warner à Madrid

Les magasins de jouets de Noël

Photo via Pixabay

Ainsi, si vous voulez acheter des jouets spéciaux au nom du Père Noël pour vos enfants, vous pouvez vous rendre à la Foire aux Jouets de Madrid, également connue sous le nom de Marché du Jouet, qui se tient le dernier samedi de chaque mois (sauf l’été) au centre commercial Dolce Vita, sur l’Avenue España 17 à Alcobendas, une ville près de la capitale, et ouvert de 10h à 14h30. Vous aimez les jouets traditionnels ? Rendez-vous dans les nombreux magasins de la capitale de Jugueterías Poly, où vous trouverez des milliers de jouets pour tous les âges. Ici, vous êtes sûr de trouver le jouet que votre fils attend avec impatience. Si vous voulez que votre enfant ait des jeux essentiellement didactiques, vous pouvez également vous arrêter dans un des magasins de la marque Dideco, qui regorge de jouets pour tous les âges, spécialement conçus pour développer ses capacités psychomotrices, sportives et intellectuelles. Prenez aussi le réflexe de parcourir le site internet de ces magasins car l’achat en ligne peut être une belle option surtout si vous voulez éviter la cohue de dernière minute. Enfin, vous pouvez aller faire un tour dans les grands supermarchés du centre-ville comme Carrefour, El Corte Inglés ou dans tous les centres commerciaux de la Communauté de Madrid.

Où achetez-vous vos cadeaux de Noël cette année ?

Acheter des jouets de Noël
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire