blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Parcs et jardins de Madrid

Écrit par damien

Comme beaucoup de capitales européennes, Madrid regorge de parcs et jardins, qui permettent de trouver un havre de calme et de verdure au coeur de la ville. Parfaits pour des promenades entre amis ou des activités familiales le week-end, ces espaces verts sont très appréciés des madrilènes et des touristes, qui s’accordent des instants de détente au milieu de l’activité incessante de la capitale. Pour ceux qui envisagent une location d’appartement à Madrid et qui apprécient le calme, il est recommande de choisir un quartier qui dispose d’un de ces parcs et jardins.

Le plus célèbre parc de Madrid est sans doute celui du Retiro, avec son lac, sa roseraie et ses palais, dont le fameux Palacio de Cristal. Situé à proximité du Musée du Prado, il constitue le lieu idéal pour se relaxer après de longues heures de visites, ou bien pratiquer des activités sportives entre amis. Trouver un hébergement touristique près du parc du Retiro est très simple si l’on s’adresse à l’agence immobilière ShMadrid. Autre parc impressionnant, la Casa de Campo (« maison de campagne ») est le plus vaste d’Espagne, avec plus de 1 700 hectares. Situé dans le district de Moncloa, il dispose également d’un lac et de diverses installations pour les amateurs de nature et de sport. C’est également ici que se trouve le zoo de Madrid et les visiteurs peuvent admirer une quantité d’espèces végétales et animales. Les étudiants qui choisissent la location d’appartement à Madrid seront idéalement situés dans ce quartier, entre le campus universitaire et le magnifique parc. Un autre lieu dédié à la nature dans la capitale espagnole, le jardin botanique royal ravira les amateurs de fleurs et de plantes, avec des espèces venant d’Europe, du Pacifique et d’Amérique exposées sur trois étages.

Haut-lieu de la culture et de la fête, Madrid compte également une quantité impressionnante d’espaces verts. Véritables poumons de la capitale, ces parcs et jardins sont parfaits pour faire une pause entre deux visites et prendre le temps de respirer. Situés dans divers quartiers de Madrid, ils sont facilement accessibles, notamment si l’on choisit une location d’appartement, de studio ou de loft par le biais de l’agence ShMadrid. Spécialiste du logement dans la capitale, elle saura conseiller les visiteurs sur les meilleur quartier où choisir son hébergement.

Parcs et jardins de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire